CINÉ SÉRIE
Grey's Anatomy saison 9 : ruptures, déclarations d'amour et un possible mort dans le final (SPOILER)
Publié le 17 mai 2013 à 11:22
Par Charlotte Vaccaro
Hier, jeudi 16 mai 2013, ABC a diffusé le dernier épisode de la saison 9 de Grey's Anatomy. Et une fois encore, la créatrice du show, Shonda Rhimes, n'a pas épargné tous ses personnages. Entre ruptures et mort probable, retour sur un final un peu too much. Attentions, spoilers.
La saison 9 de Grey's Anatomy s'est terminée dans le drame © ABC Studios
Arizona et Callie en crise dans Grey's Anatomy
Lauren en cause dans la séparation de Callie et Arizona
La naissance du bébé de Meredith et Derek a été mouvementée
Meredith n'a toujours pas été épargnée dans Grey's Anatomy
Owen et Cristina, enfin la fin dans Grey's Anatomy ?
La suite après la publicité

Après le crash d'avion en fin de la saison 8, place à la tempête. Et qui dit tempête, dit... problèmes d'électricité. Mais l'hôpital n'est pas le seul à voir noir. Les médecins ont, eux aussi, passé une soirée très (trop ?) sombre.

Cristina et Owen ont (encore) une grosse discussion

Visiblement, Shonda Rhimes ne sait plus quoi inventer pour Cristina et Owen. Car dans ce dernier épisode, la créatrice du show nous refait le coup du "Tu veux un enfant et pas moi". Quand elle voit son rouquin avec ce pauvre Ethan, la meilleure amie de Meredith remet en effet le sujet bébé sur le tapis.

A la fin de l'épisode, quand Cristina demande à Owen si elle pourrait lui suffire, ce dernier ne trouve pas les mots. Et malgré les promesses, les deux amoureux mettent une nouvelle fois fin à leur relation. Pour de bon ? Malheureusement, on devrait en re-bouffer pendant la saison 10.

Un "heureux" événement

Ce final était aussi, et surtout, synonyme d'accouchement pour Meredith. Pas de bol pour la femme de Dereck, ça arrive en pleine panne de courant. Pire encore, à cause de la position de bébé dans son ventre, elle doit subir une césarienne... dans le noir. Oui oui, Grey a encore et toujours beaucoup de chance.

Même si le trailer de l'épisode nous avait un peu effrayés, bébé Grey/Shepard pleure bien en sortant du ventre, mais doit être monitoré avec papa à ses côtés. Bien sûr, au même moment, Meredith a besoin d'être opérée à cause d'un saignement dû à sa chute dans l'épisode précédent. Et seul un interne est à ses côtés. Heureusement, docteur Bailey (qui n'opérait plus depuis son drame) est là et sauve tout. La Superwoman va même donner son nom au bébé, un garçon !

Déclarations en pagaille

Mais ce final de Grey's Anatomy n'a pas seulement été sombre. Shonda Rhimes a également offert quelques moments très attendus aux fans de la série. Persuadé qu'il est la cause de toutes ses ex à problèmes, Alex se refuse à déclarer son amour à Jo. Mais poussé par Arizona, le personnage de Justin Chambers va se lancer avec un mignon "Je t'aime". Un peu stressée ("Je fais toujours tout foirer"), le jolie brune va finalement lui répondre avec un large sourire. Pour les deux médecins, la saison finit bien avec un gros bisou.

Cet épisode devrait aussi ravir les fans d'April et Jackson. Pourtant fiancée à Matthew, April va déclarer tout son amour à Jackson après avoir pensé le perdre. En effet le beau-gosse a risqué sa vie pour sauver une petite fille et a échappé à une explosion. "Mais tu vas te marier", répond le personnage de Jesse Williams. Réponse de sa rouquine ? "Pas si tu me donnes une raison de ne pas le faire".

La fin de Calzona ?

Comme on s'en doutait, ce final de Grey's Anatomy n'a pas été des plus joyeux pour Callie et Arizona. Après avoir fauté avec Lauren, la jolie blonde passe tout l'épisode à éviter d'affronter le problème. Pas de chance, sa femme réalise tout en apercevant l'anneau d'Arizona sur la blouse de Lauren.

Pendant leur discussion tendue, Arizona s'emballe et explique la cause de ses problèmes : elle reproche (encore) à Callie de lui avoir coupé la jambe. "Toi, tu n'as rien perdu dans ce crash", s'énerve le mentor d'Alex. "Je t'ai perdue toi", répond l'ex de George.

Mort d'un personnage ?

Et comme si ce final n'avait pas déjà été ultra dramatique, Shonda Rhimes a décidé d'en rajouter une couche en fin d'épisode. Réalisant qu'elle a été dure avec Richard, Bailey veut aller lui parler. Mais le dernier plan n'est pas rassurant : docteur Webber, plus mentor que jamais dans cet épisode, est allongé sur le sol mouillé, électrocuté après avoir remis du courant dans l'hôpital. Est-il vraiment mort ? Vu le nombre de personnages tués par Shonda Rhimes, ce ne serait pas étonnant.

La suite de Grey's Anatomy, c'est à partir de septembre prochain sur ABC.

Mots clés
Spoiler Séries Grey's Anatomy
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"C'est un bo*del pas possible !" : Karine Le Marchand choquée par la maison d'un candidat de L'amour est dans le pré 2024 (spoiler) play_circle
TV
"C'est un bo*del pas possible !" : Karine Le Marchand choquée par la maison d'un candidat de L'amour est dans le pré 2024 (spoiler)
2 janvier 2024
L'Île de la tentation 2024 : une candidate fait une grosse gaffe et spoile son choix final, "jamais je n'aurais pensé..." (spoiler) play_circle
TV
L'Île de la tentation 2024 : une candidate fait une grosse gaffe et spoile son choix final, "jamais je n'aurais pensé..." (spoiler)
4 mars 2024
Les articles similaires
Cette triste décision pour Grey's Anatomy va faire déprimer tous les fans (courage !) play_circle
CINÉ SÉRIE
Cette triste décision pour Grey's Anatomy va faire déprimer tous les fans (courage !)
6 novembre 2023
Grey's Anatomy : pas de nouveaux épisodes avant 4 mois, mais la productrice annonce une très bonne nouvelle qui fera le bonheur de tous les fans play_circle
CINÉ SÉRIE
Grey's Anatomy : pas de nouveaux épisodes avant 4 mois, mais la productrice annonce une très bonne nouvelle qui fera le bonheur de tous les fans
6 décembre 2023
Dernières actualités
La série de science-fiction la plus sous-cotée d'Apple TV au coeur d'un très bonne nouvelle, son actrice balance le plan des créateurs play_circle
CINÉ SÉRIE
La série de science-fiction la plus sous-cotée d'Apple TV au coeur d'un très bonne nouvelle, son actrice balance le plan des créateurs
16 avril 2024
Le film le plus coquin de Zendaya enflamme les critiques : "l'un des rares films qui vous fait transpirer" play_circle
CINÉ SÉRIE
Le film le plus coquin de Zendaya enflamme les critiques : "l'un des rares films qui vous fait transpirer"
15 avril 2024
Dernières news