On nous avait prévenu, l'épisode final de la saison 8 de Grey's Anatomy ferait des ravages chez les médecins du Seattle Grace ! Après nous avoir annoncé la mort de l'un d'entre eux et nous avoir teasé avec les premières minutes de l'épisode, on sait enfin qui a succombé à ses blessures. Et la surprise, c'est qu'un autr

On nous avait prévenu, l'épisode final de la saison 8 de Grey's Anatomy ferait des ravages chez les médecins du Seattle Grace ! Après nous avoir annoncé la mort de l'un d'entre eux et nous avoir teasé avec les premières minutes de l'épisode, on sait enfin qui a succombé à ses blessures. Et la surprise, c'est qu'un autre personnage a fait ses adieux ! Attention, spoiler.

Depuis 8 ans, on devrait être habitués : la mort rode toujours pour nos médecins du Seattle Grace Hospital. Il y a les décès quasi quotidien des patients, et ceux, plus choquants, des personnages principaux. Après avoir déjà fait partir George ou encore Reed dans la fusillade de la saison 6, c'est un nouveau personnage qui est mort dans Flight, dernier épisode de la saison 8.

Et le mort est...
Les choses s'annonçaient très mal à voir la bande annonce et nous avions classé la personne décédée parmi les personnages les plus en danger. De qui s'agit-il ? De Lexie ! Et oui, c'est la jeune soeur de Meredith incarnée par Chyler Leigh qui a succombé à ses blessures et ne reviendra donc pas l'an prochain pour la saison 9.

Coincée sous l'avion, la jeune femme n'avait vraiment aucune chance de s'en sortir malgré les efforts de Mark et de Cristina. Pourtant, il y a quelques épisodes, on pensait que tout irait bien pour elle. Enfin réconciliée avec Mark, elle semblait sur le point d'être de nouveau en couple avec le chirurgien.

Mais c'était sans compter sur l'esprit très imaginatif de Shonda Rhimes qui vient de se mettre une bonne partie des fans à dos. Bon, Lexie et Mark ont quand même eu le droit à une scène très romantique où ce dernier lui a déclaré son amour mais tout cela reste tragique.

Ce qui est encore plus dramatique, c'est que la mort de Lexie arrive très vite dans l'épisode, ne laissant pas vraiment de suspense et casse le rythme de l'épisode. Heureusement, on nous avait réservé une autre surprise.

Teddy renvoyée
Kim Raver semble aussi avoir voulu quitter la série puisque son personnage, Teddy, ne sera plus là l'an prochain. Dans la fin de l'épisode, elle se fait renvoyer par Owen. Et bien deux départs en un épisode, ça fait beaucoup !

Ne reste plus qu'à savoir comment nos médecins vont gérer la mort de Lexie et le départ de Teddy. Réponse en septembre prochain sur ABC !

Grey's Anatomy - Saison 8
Grey's Anatomy saison 8 : promotions, séparations, accident... nouvelle année difficile pour les médecins (SPOILER)
Grey's Anatomy saison 8, Revenge saison 1 : soirée séries sur TF1 ce soir (SPOILER)
Grey's Anatomy saison 8 : Chyler Leigh balance sur la mort de Lexie (SPOILER)
Grey's Anatomy saison 8 : des tensions à l'origine de la mort de Lexie ? (SPOILER)
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème