Biographie

Naissance : 10 Avril 1982

Métier : Actrice

Age : 40 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Etats-Unis

Chyler Leigh est une actrice americaine connue pour avoir joué dans Grey's Anatomy et Supergirl.

Son enfance et ses débuts

Chyler Leigh est née le 10 avril 1982 à Charlotte en Caroline du Nord et élevée en Virginie. Ses parents sont entrepreneurs et se séparent quand elle a 12 ans. Son frère aîné, Christopher, a été acteu.

Dans sa jeunesse, Chyler Leigh débute en tant que mannequin pour des magazines et publicités. A l'âge de 17 ans, elle emménage à Los Angeles avec sa mère pour devenir actrice. Elle tient son premier rôle à 15 ans dans le film Kickboxing Academy.

De Sex Academy à Grey's Anatomy

En 2001, elle est recrutée pour jouer le rôle principal du film Sex Academy face Chris Evans. L'année suivante, elle joue dans les séries That '80s Show puis rejoint le casting de la saison 7 de The Practice.

En 2007, elle se fait plus largement connaître grâce à son rôle de Lexie Grey dans Grey's Anatomy. Elle joue dans la série jusqu'à la saison 8 en 2012 puis fait une nouvelle apparition en 2021 dans la saison 17.

L'après Grey's Anatomy

Après son départ de la série médicale, elle tient quelques rôles dans des séries qui n'ont pas un grand succès. En 2015, elle trouve un nouveau rôle et incarne Alex Danvers dans Supergirl. La série prend fin en 2021.

Vie privée

C'est à l'âge de 16 ans que Chyler Leigh rencontre Nathan West qui deviendra son mari. Ils ont trois enfants, deux filles et un fils. En 2019, Chyler Leigh a dévoilé souffrir d'un trouble bipolaire. Elle a aussi confié avoir été addict à la cocaïne au début des années 2000.

Actu
Dernières
news
Top
News