Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Pour les chaînes américaines, il est temps de faire des choix. Alors que les séries arrivent progressivement à leurs derniers épisodes de l'année, certaines viennent d'être renouvelées comme Grey's Anatomy pour une saison 10 ou Castle pour une saison 6. Au contraire, d'autres vont disparaître de nos écrans comme Go On ou Les Experts Manhattan.

Après les renouvellements de la FOX et ceux, plus tardifs, de NBC et CW, c'est au tour de ABC et de CBS de se prononcer sur le sort de ses séries. NBC a également décidé des annulations ou renouvellement de ses derniers shows. On fait le bilan

Grey's Anatomy, Castle et Scandal renouvelées, Body of Proof annulée sur ABC

ABC garde encore une fois son statut de grande retardataire puisqu'elle est la dernière à annoncer les renouvellements de ses séries, même les plus populaires. Sans grande surprise, on apprend donc que Grey's Anatomy, dont le final s'annonce tragique, reviendra pour une saison 10. Castle a également été renouvelé pour une saison 6 (et non pas pour deux ans comme il avait été question).

On retrouvera également à l'antenne de la chaîne en 2013/2014 : Suburgatory (saison 3), Nashville (saison 2), Scandal (saison 3), Revenge (saison 3), Once Upon a Time (saison 3), Modern Family (saison 5), The Middle (saison 5) et Last Man Standing (saison 3).

Mais malgré ces nombreux renouvellements, la chaîne a également décidé de se séparer de six séries. Body of Proof, menée par Dana Delany et actuellement diffusée sur M6, quitte l'antenne après trois saisons. Happy Endings est également annulée mais pourrait trouver une seconde vie sur USA. Les nouveautés de l'années Malibu County, How to Live With Your Parents (for the Rest of Your Life), Red Widow et Family Tools quittent également la grille des programmes.

Community sauvée, Smash et Go On annulée sur NBC

Après avoir statué sur les renouvellements de Revolution et Chicago Fire et avoir fait le grand ménage chez ses comédies, NBC a renouvelée Community pour une saison 5. C'est cependant moins positif pour Smash. Reléguée au samedi à cause d'audiences désastreuses, la série musicale rejoint le cimetière des séries tout comme les nouveautés The New Normal et Go On (la série de Matthew Perry).

Grand nettoyage sur CBS avec Les Experts Manhattan

Du côté de CBS aussi, l'heure est aux annulations. Après avoir renouvelé de nombreuses séries, la chaîne a annoncé la suppression du dernier spin-off des Experts, Les Experts Manhattan après 9 saisons. Seul les Experts de Las Vegas resteront à l'antenne l'an prochain puisque Les Experts Miami a été annulée l'an dernier. La chaîne supprime également Rules of Engagement ainsi que ses deux nouveautés Golden Boy et Vegas.

Voilà, le grand nettoyage de printemps est terminé pour les chaînes américaines qui ont, en même temps, déjà commandé leurs nouvelles séries. PureBreak vous proposera d'ailleurs la semaine prochaine un dossier 100% nouveautés. Stay tuned !

Grey's Anatomy - Saison 9
Grey's Anatomy saison 9 : 3 choses qui nous attendent pour la fin
Grey's Anatomy saison 9 : comment Meredith et les autres vont sauver l'hôpital
Grey's Anatomy saison 9 : quel futur pour April et Jackson ?
Grey's Anatomy saison 9 sur TF1 : retour à l'hôpital ce soir
voir toutes les news de Grey's Anatomy - Saison 9 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème