Ce jeudi 14 mars, M6 lance dès 20h50 sa toute nouvelle série, Body of Proof, avec Dana Delany. Le drama médico-légal d'ABC (la saison 3 est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis) arrive en clair en France après une diffusion sur Canal +. De passage à Paris le mois derniers, l'ex-actrice Desperate Housewives
Ce jeudi 14 mars, M6 lance dès 20h50 sa toute nouvelle série, Body of Proof, avec Dana Delany. Le drama médico-légal d'ABC (la saison 3 est actuellement en cours de diffusion aux Etats-Unis) arrive en clair en France après une diffusion sur Canal +. De passage à Paris le mois dernier, l'ex-actrice Desperate Housewivess'est confiée sur la série lors d'une grande conférence de presse à laquelle PurefansNews a assisté. De sa préparation à ses points communs avec son personnage, découvrez tout ce que l'ancienne Katherine Mayfair a à dire sur Body of Proof.

Body of Proof, faire parler les corps
Lancée en mars 2011 aux Etats-Unis, Body of Proof suit l'histoire de Megan Hunt. Ancienne neuro-chirurgienne brillante, Megan a dû abandonner son poste après un terrible accident qui a endommagé ses mains et ne lui permet plus d'opérer. Son nouveau métier ? Faire parler les morts pour résoudre des affaires criminelles.

Une proposition alléchante
Si Dana Delany est arrivé sur le projet Body of Proof, ce n'est pas par hasard. Quand on lui a proposé la série, l'actrice était encore en plein tournage de Desperate Housewives. Elle se souvient : "J'étais chez moi et j'ai reçu un coup de téléphone du patron de ABC, ce qui est rare et pas forcément annonciateur d'une bonne nouvelle. Il m'a dit : 'On ne sait pas combien de temps tu resteras dans Desperate Housewives. On a cet autre projet, on pense que tu serais parfaite'".

C'est après son apparition en tant que guest-star dans la saison 2 de Castle (elle incarnait un agent du FBI) que les dirigeants de ABC ont pensé à Dana Delany pour Body of Proof. L'actrice a ensuite discuté de son départ avec Marc Cherry (le créateur de Desperate Housewives) et avoue que "c'était un rôle qu'(elle) ne pouvait pas refuser".

Dana à la morgue
Afin de se préparer à son rôle de médecin légiste, Dana Delany a mis les mains dans le cambouis. L'actrice dévoile même qu'elle a assisté à de vraies autopsies et en a même réalisé une tout seule. Et ne croyez pas que cela la dégoute : "C'était vraiment génial et fascinant."

Une Dr House au féminin
Avec son caractère bien trempé, Megan Hunt peut facilement être comparé à un autre médecin du petit-écran : le Dr House. Des comparaisons que Dana Delany comprend puisque les deux personnages ont tous les deux des blessures physiques mais aussi émotionnelles.

De la pression mais du bonheur
Le changement le plus flagrant pour Dana Delany pour Body of Proof vu bien évidemment le fait qu'elle est la tête d'affiche de cette série. Contrairement à Desperate Housewives où elle tournait 2 à 3 jours par semaine, l'actrice est passée à 15 heures de tournage par jour toute la semaine. Une pression supplémentaire qui est loin de lui faire peur.

Body of Proof, c'est tous les jeudis dès 20h50 sur M6 avec quatre épisodes par soirée.

Body of Proof
Body of Proof et The Big C : dissections et mère-courage sur Canal Plus ce soir (VIDEOS)
Body of Proof et Dana Delany en France : la série arrive sur Canal Plus et M6