FBI Portés disparus

Synopsis

Genre :

Titre original :

FBI Portés disparus (Without A Trace en VO) est une série policière américaine créée par Hank Steinberg et produite par Jerry Bruckeimer (qui s'occupe aussi de la série Les Experts). Cette série est diffusée à partir du 26 Septembre 2002 sur CBS et du 7 Juillet 2004 sur France 2.

Cette série raconte le quotidien d'une section spéciale du FBI dirigé par Jack Malone (Anthony Lapaglia) chargée de retrouver les personnes disparues sans laisser de traces. La technique consiste alors à enquêter sur le profil psychologique de la personne, son entourage, et ses centres d'intérêts pour découvrir s'il s'agit d'un enlèvement, d'un assassinat, d'un suicide ou d'une simple fugue et les motivations, intérêts ou mobiles expliquant ces situations.

L'idée maîtresse du film est que plus le temps avance et moins il y a de chances de retrouver le disparu vivant. Le décompte des heures tout au long d'un épisode met les personnages dans une situation de stress constante et tient le télespectateur en haleine.

La série a été récompensé d'un Emmy Awards en 2003 et d'un Golden Globes en 2004.

L'équipe dirigée par Jack Malone est composée de Vivian (Marianne Jean-Baptiste), Danny (Enrique Murciano), Sam (Poppy Montgomery), Martin (Eric Close) et Elena (Roselyn Sanchez). Nous les retrouvons dans FBI Portés disparus - Saison 6.

Actu
Top
News
Les
photos