Trois ans après avoir renversé le box-office avec Top Gun - Maverick, Joseph Kosinski est de retour au cinéma avec F1, son tout nouveau projet. Dans ce film, on y suivra le retour sur les pistes d'un vétéran de la Formule 1, recruté par un ami afin d'encadrer le nouveau génie de son écurie au comportement parfois imprévisible.
Programmé le 25 juin prochain dans les salles obscures, F1 est considéré par les spectateurs comme l'un des films les plus attendus de l'année. Tandis que la presse vante déjà des scènes d'action à couper le souffle avec des courses plus spectaculaires que jamais, le casting à l'écran est également royal.
Aussi, en plus d'un Brad Pitt impressionnant en pilote de F1, le film est porté par de grands noms comme Damson Idris, Javier Bardem, Kerry Condon ou encore Tobias Menzies, tandis que Lewis Hamilton en est l'un des producteurs.
Quid de Simone Ashley ? Certes, l'actrice de La chronique des Bridgerton est présente au générique, mais on ne la voit que quelques secondes à l'écran, et elle ne possède aucune réplique. Une situation étonnante au regard de son statut, qui s'explique simplement : Joseph Kosinski a préféré la couper au montage.
© BestImage, JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE
Un choix qui n'est jamais facile à digérer pour les personnes concernées, mais qu'assume totalement le réalisateur. "Cela arrive sur tous les films, où vous vous retrouvez à filmer plus de choses que nécessaire, a-t-il confié auprès de People. Il y avait deux ou trois histoires qui, finalement, n'ont pas passé l'étape du montage final".
En revanche, Kosinski a tenu à le préciser, cette décision ne serait aucunement liée à la performance de l'actrice. En réalité, elle a été dictée par le rythme du film. "Simone possède un talent incroyable, a assuré le cinéaste. C'est une actrice incroyable, une chanteuse incroyable et j'adorerais avoir l'occasion de retravailler avec elle".
C'est ce qu'on appelle un faux départ... Courage à l'actrice.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2