Phoebe Dynevor

Biographie

Naissance : 17 Avril 1995

Métier : Actrice

Age : 26 ans

Signe astrologique : Bélier

Pays : Angleterre

Phoebe Dynevor est une actrice britannique qui s'est fait connaître grâce à son rôle de Daphné Bridgerton dans la série La Chronique des Bridgerton disponible sur Netflix.

Phoebe Dynevor est née le 17 avril 1995 à Manchester. Son père est Tim Dynevor, scénariste du soap-opera Emmerdale, et sa mère est Sally Dynevor, actrice connue pour avoir joué dans le soap Coronation Street. Avec une famille travaillant dans l'industrie de la télévision, Phoebe Dynevor est tout de suite attirée par le métier d'acteur et fait ses débuts devant les caméras à 14 ans dans la série Waterloo Road en 2009.

Elle enchaîne ensuite principalement avec des rôles récurrents à la télévision dans les séries Prisoners's Wives, The Musketeers et Dickensian. En 2017, elle obtient un rôle principal dans la série Snatch face à Rupert Grint et Ed Westwick. La même année, elle joue dans la série américaine Younger.

2020 marque un tournant dans sa carrière grâce à la série La Chronique des Bridgerton produite par Shonda Rhimes et disponible sur Netflix à partir du 25 décembre 2020. Elle y incarne Daphné Bridgerton, l'héroïne de la saison 1. La série bat des records, devenant le programme le plus vu sur la plateforme. Phoebe Dynevor reprend son rôle dans la saison 2.

Actu
Top
News