Nicola Coughlan

Biographie

Naissance : 9 Janvier 1987

Métier : Actrice

Age : 34 ans

Signe astrologique : Capricorne

Pays : Grande-Bretagne

Nicola Coughlan est une actrice irlandaise qui s'est fait connaître grâce à son rôle de Penelope Featherington dans la série La Chronique des Bridgerton, disponible sur Netflix.

Nicola Coughlan est née le 9 janvier 1987 à Galway en Irlande. C'est à l'âge de 5 ans, en voyant sa soeur aînée dans une pièce de théâtre, qu'elle décide de devenir actrice. Elle étudie d'abord l'anglais et la civilisation à la National University of Ireland à Galway avant de rejoindre la Oxford School of Drama et la Birmingham School of Acting.

En parallèle de ses études, Nicola Coughlan décroche son premier rôle à 10 ans dans le thriller My Brother's War où elle fait une petite apparition. Elle tient son premier vrai rôle en 2004 dans le court-métrage The Phantom Cunt. Par la suite, elle prête sa voir pour plusieurs séries animées.

C'est en 2018 que Nicola Coughlan se fait plus largement connaître grâce à la série irlandaise Derry Girls où elle joue le rôle de Clare Devlin. La sitcom se déroule à Derry, en Irlande du Nord, dans les années 90 et suit l'histoire d'adolescentes d'un lycée catholique. La même année, elle rejoint le casting de la série Harlots puis fait ses débuts sur la scène de West Ed dans la pièce de théatre The Prime of Miss Jean Brodie.

En 2020, elle se fait plus largement connaître grâce à la série La Chronique des Bridgerton dans laquelle elle incarne Penelope Featherington.

Actu
Dernières
news
Top
News