CINÉ SÉRIE
La Chronique des Bridgerton saison 3 : des épisodes très osés ? Une actrice star a insisté pour apparaître encore plus nue que prévu !
Publié le 16 mai 2024 à 16:40
Par Yohann Turi | Journaliste séries ciné Lifestyle
La rage de Xena la guerrière. La sensibilité de Dawson. Le coeur à vif d'Hartley. Bon au pieu comme Buffy... Après avoir grandi dans une petite maison, dans la prairie bien sûr, Yohann Turi est monté s'installer en la capitale pour devenir un vrai prince de Bel-Air ! Et si demain lui appartenait ?
Mise en ligne sur Netflix le 16 mai 2024, la partie 1 de la saison 3 de La chronique des Bridgerton se centre sur les aventures de Colin Bridgerton et Penelope Featherington. A cet effet, leurs interprètes, Nicola Coughlan et Luke Newton, ont dû tourner ensemble des scènes très intimes. Un défi compliqué, mais pleinement assumé par les acteurs.
Premier extrait de La chronique des Bridgerton saison 3. Une actrice a insisté pour apparaître nue dans certaines scènes. © Netflix
La suite après la publicité

Ils sont enfin de retour sur nos écrans ! La première partie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton a été mise en ligne sur Netflix le jeudi 16 mai 2024. La série suit, cette fois-ci, les péripéties amoureuses de Colin Bridgerton, après avoir centré son attention sur Daphne et Anthony dans les deux premières saisons. Face à notre héros, interprété par Luke Newton, nous retrouvons son amie, sa confidente et plus si affinité, Penelope Featherington, incarnée par Nicola Coughlan. Et autant vous prévenir tout de suite : ces deux-là ont partagé quelques scènes un brin coquines, scènes tournées à la condition de respecter certaines règles strictes.

Une actrice prête à tout donner pour son personnage

Cette saison 3 étant adaptée du 4ème tome de la saga écrite par Julia Quinn, Nicola Coughlan savait d'ailleurs à quoi s'attendre en se lançant dans l'aventure. Toutefois, plutôt que de stresser à l'idée de se lancer dans l'aventure, la comédienne a ajouté son petit grain de sel pour rendre certaines séquences encore plus épicées.

C'est ce qu'elle assure, en tout cas, dans une interview accordée au magazine Stylist, alors qu'elle évoquait sa collaboration avec la coordinatrice d'intimité Lizzy Talbot. "J'ai spécifiquement demandé à ce que certaines répliques et certains moments soient inclus dans la série, précise l'Irlandaise de 37 ans. Il y a une scène dans laquelle je suis très très nue, et ça, c'était mon idée, mon choix."

A lire aussi - "Je me disais qu'ils allaient me virer" : pourtant adorée des fans, cette actrice présente depuis les débuts de Bridgerton se trouve trop nulle

Affiche de la saison 3 de la série "La Chronique des Bridgerton" sur Netflix. © Netflix

La Chronique des Bridgerton, la revanche de Nicola Coughlan

Une situation étonnante quand on sait qu'elle a dans le même temps demandé à Netflix d'envoyer à ses parents une version censurée de la série afin de ne pas troubler les valeurs de sa famille. Pourtant, cette implication personnelle lui est apparue nécessaire et thérapeutique. En cause ? Nicola Coughlan a été victime de nombreuses vagues de bodyshaming depuis qu'elle a rejoint l'aventure Bridgerton. Aussi, elle voyait en cette saison 3 la possibilité d'un petit pied-de-nez à tous.

"C'était une sorte de grand 'Allez vous faire foutre' par rapport à toutes ces conversations autour de mon corps, confirme-t-elle. Je me suis sentie extrêmement puissante. Je me suis sentie belle et je me suis dis : 'Quand j'aurai 80 ans, je regarderai la série et je me souviendrai à quel point j'étais sexy !'"

Malgré tout, Nicola Couglan n'a pas caché que cette prise de pouvoir n'avait pas été simple à assumer au début. Au contraire, elle avait peur de se sentir mal à l'aise en étant nue sur le plateau, face à son partenaire de scène, Luke Newton. Un sentiment légitime, mais vite oublié grâce à leur jolie amitié développée dans les coulisses. "A la fin de la journée, on était juste tous les deux allongés, sous un plaid, sans vêtement, relax, confie-t-elle. Et on se disait : 'Mais c'est pour ça que les nudistes le font'."

La première partie de la saison 3 de La Chronique des Bridgerton est disponible sur Netflix depuis le 16 mai 2024. La suite de la saison sera mise en ligne le 13 juin prochain.

Mots clés
Séries Netflix La Chronique des Bridgerton Streaming
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Heartstopper saison 3 : la suite de la série accueillera la plus grosse star de La Chronique des Bridgerton (et Charlie sera aux anges) play_circle
CINÉ SÉRIE
Heartstopper saison 3 : la suite de la série accueillera la plus grosse star de La Chronique des Bridgerton (et Charlie sera aux anges)
28 avril 2024
NCIS saison 21 : ces 3 clins d'oeil émouvants à David McCallum que les fans n'ont pas vus dans l'épisode hommage à Ducky play_circle
CINÉ SÉRIE
NCIS saison 21 : ces 3 clins d'oeil émouvants à David McCallum que les fans n'ont pas vus dans l'épisode hommage à Ducky
23 février 2024
Les articles similaires
Heartstopper saison 3 : la suite de la série accueillera la plus grosse star de La Chronique des Bridgerton (et Charlie sera aux anges) play_circle
CINÉ SÉRIE
Heartstopper saison 3 : la suite de la série accueillera la plus grosse star de La Chronique des Bridgerton (et Charlie sera aux anges)
28 avril 2024
La Chronique des Bridgerton : pas de saison 4 avant 2026 ? La créatrice est pessimiste pour la suite play_circle
CINÉ SÉRIE
La Chronique des Bridgerton : pas de saison 4 avant 2026 ? La créatrice est pessimiste pour la suite
13 juin 2024
Dernières actualités
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement play_circle
CINÉ SÉRIE
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement
17 juin 2024
Ce film d'horreur est considéré comme l'un des meilleurs des années 2010, et il aura (enfin !) droit à une suite play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film d'horreur est considéré comme l'un des meilleurs des années 2010, et il aura (enfin !) droit à une suite
17 juin 2024
Dernières news