CINÉ SÉRIE
La Chronique des Bridgerton saison 3 : cette règle ridicule que les acteurs ont dû respecter durant les scènes sous la couette, "J'étais terrifiée..."
Publié le 14 mai 2024 à 12:45
Par Yohann Turi | Journaliste séries ciné Lifestyle
La rage de Xena la guerrière. La sensibilité de Dawson. Le coeur à vif d'Hartley. Bon au pieu comme Buffy... Après avoir grandi dans une petite maison, dans la prairie bien sûr, Yohann Turi est monté s'installer en la capitale pour devenir un vrai prince de Bel-Air ! Et si demain lui appartenait ?
Nicola Coughlan sera au centre de toutes les attentions dès le 16 mai 2024 sur Netflix. Grâce à son rôle de Penelope Featherington, elle sera l'héroïne, avec Luke Newton, de la saison 3 de la série La Chronique des Bridgerton.
La saison 3 de la série "La Chronique des Bridgerton" sera centrée sur Colin et Penelope Featherington. Voici la bande-annonce. / Les acteurs ont dû faire face à une règle ridicule © Netflix
La suite après la publicité

Plus que quelques heures à attendre avant de découvrir, enfin, la suite de nos aventures mondaines favorites. La série La Chronique des Bridgerton revient sur Netflix avec une troisième saison divisée en deux parties. La première sera mise en ligne le 16 mai 2024, la deuxième suivra le 13 juin 2024. Cette fois-ci, c'est le personnage de Colin Bridgerton que les abonnés suivront avec grande attention - après Daphne et Anthony -, avec notamment l'évolution de son amitié avec Penelope Featherington. Un bonheur pour les deux acteurs, Nicola Coughlan et Luke Newton, qui semblent s'entendre à merveille.

Un duo plus complice que jamais

"Nous avons tous les deux découvert, dans cette saison, à quel point nous étions semblables, a expliqué ce joli binôme dans une interview accordée au magazine Cosmopolitan. Nous avons construit une relation pendant quatre ans pour savoir exactement comment nous allions traverser cette saison ensemble." Ils avaient effectivement eu le temps de se préparer mentalement à sauter le pas, la série La Chronique des Bridgerton étant adaptée des romans de Julia Quinn. Et à cet effet, le quatrième tome est justement centré sur la relation de Colin et Penelope.

A lire aussi : "Je me disais qu'ils allaient me virer" - pourtant adorée des fans, cette actrice présente depuis les débuts de Bridgerton se trouve trop nulle

Affiche de la saison 3 de la série "La Chronique des Bridgerton" sur Netflix. © Netflix

Une règle très importante tenue par les acteurs

Cette complicité s'est également soudée au travers de certaines conditions de tournage particulières à auxquelles les deux acteurs étaient contraints. Pour donner vie aux écrits de Julia Quinn, à la perfection, Nicola Coughlan a en effet dû respecter certaines règles très strictes. Comme quoi ? Etant donné que son partenaire dispose désormais d'une jolie chevelure ondulée, elle avait l'interdiction formelle d'y glisser ses doigts. Ce n'est pas une blague, la comédienne n'avait pas le droit de toucher aux mèches impeccables de Luke Newton sous peine de se faire gronder. "Chaque boucle avait sa place", précise l'Irlandaise de 37 ans.

Une interdiction improbable, qui a pris des allures de défi lors de certains passages. On le sait, l'interprète de Penelope a dû jouer certaines séquences très intimes avec celui qu'elle considère comme un ami. Et forcément, ne pas pouvoir bouger normalement devant la caméra, ne favorisait pas son relâchement, alors même que ces séquences étaient stressantes à jouer. "Ce sont certaines de mes scènes préférées, souligne-t-elle toutefois, soulagée d'avoir vu son amitié avec Luke Newton prendre le pas sur ses angoisses. Je n'aurais jamais pensé dire ça au début de la saison. J'étais terrifiée, mais je les regarde maintenant avec une vraie tendresse".

Rendez-vous sur Netflix, dès le 16 mai 2024, pour voir comment elle a relevé le challenge...

Mots clés
Séries Netflix La Chronique des Bridgerton Streaming
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
La Chronique des Bridgerton saison 3 : Netflix confirme un gros changement et les fans sont dégoûtés, "Mais arrêtez, c'est naze" play_circle
CINÉ SÉRIE
La Chronique des Bridgerton saison 3 : Netflix confirme un gros changement et les fans sont dégoûtés, "Mais arrêtez, c'est naze"
21 mars 2024
La Chronique des Bridgerton saison 3 : des épisodes très osés ? Une actrice star a insisté pour apparaître encore plus nue que prévu ! play_circle
CINÉ SÉRIE
La Chronique des Bridgerton saison 3 : des épisodes très osés ? Une actrice star a insisté pour apparaître encore plus nue que prévu !
16 mai 2024
La Chronique des Bridgerton, saison 3 : trop osée, la série a dû être censurée... mais pas pour les abonnés de Netflix ! play_circle
CINÉ SÉRIE
La Chronique des Bridgerton, saison 3 : trop osée, la série a dû être censurée... mais pas pour les abonnés de Netflix !
20 mai 2024
Les articles similaires
Heartstopper saison 3 : la suite de la série accueillera la plus grosse star de La Chronique des Bridgerton (et Charlie sera aux anges) play_circle
CINÉ SÉRIE
Heartstopper saison 3 : la suite de la série accueillera la plus grosse star de La Chronique des Bridgerton (et Charlie sera aux anges)
28 avril 2024
La Chronique des Bridgerton : pas de saison 4 avant 2026 ? La créatrice est pessimiste pour la suite play_circle
CINÉ SÉRIE
La Chronique des Bridgerton : pas de saison 4 avant 2026 ? La créatrice est pessimiste pour la suite
13 juin 2024
Dernières actualités
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement play_circle
CINÉ SÉRIE
House of the Dragon saison 2 : une suite moins violente et sanglante ? Le créateur promet du changement
17 juin 2024
Ce film d'horreur est considéré comme l'un des meilleurs des années 2010, et il aura (enfin !) droit à une suite play_circle
CINÉ SÉRIE
Ce film d'horreur est considéré comme l'un des meilleurs des années 2010, et il aura (enfin !) droit à une suite
17 juin 2024
Dernières news