Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
36 ans après le premier volet, Top Gun : Maverick est sorti en salles et a cartonné dans le monde entier. Le film est même devenu le plus gros succès de Tom Cruise au box-office. Alors forcément, on se demande si un Top Gun 3 est au programme. Et la réponse semble être oui. En tout cas, il y a une forte possibilité selon l'une des stars du 2ème film.

Repoussée de nombreuses fois à cause de la pandémie de Covid-19, la sortie de Top Gun : Maverick a donné le sourire aux salles de cinéma. Dans le monde, le long métrage a déjà récolté plus d'un milliard de dollars de recettes et est devenu le plus gros succès de Tom Cruise qui va toucher une fortune grâce au film. En France, plus de 4,7 millions de spectateurs se sont émerveillés devant le retour de Maverick et les scènes d'action bluffantes tournées dans de vrais avions. Un succès fou... qui annonce une suite ?

Miles Teller avoue qu'un Top Gun 3 est possible

C'est bien possible si on en croit Miles Teller alias Rooster. Interrogé par Entertainment Tonight sur une suite de Top Gun : Maverick, l'acteur a avoué que des "discussions" sont en cours. Mais un 3ème volet ne dépend pas seulement du succès et des acteurs secondaires. "Ce serait génial mais tout dépend de Tom Cruise (...) J'en ai parlé avec lui alors on verra" a déclaré l'ex-star de la saga Divergente. Miles Teller a déjà expliqué qu'il serait chaud pour un spin-off sur son personnage, expliquant être "dispo" pour un tel projet.

>> Top Gun - Maverick : de vrais avions dans le film, le prix fou dévoilé (à cause de Tom Cruise) <<

Officiellement, ce projet de suite n'est pas encore en préparation et tout dépend donc de l'avis de Tom Cruise. L'acteur est plutôt occupé en ce moment puisqu'il travaille sur les deux nouveaux volets de Mission impossible. Mais bon, vu le succès de Top Gun : Maverick en salles, on voit mal comment le film n'aurait pas de suite. Eh oui, les bénéfices avant tout...

Tom Cruise
"Ce type est fou" : Tom Cruise debout sur un avion en plein vol, sa nouvelle cascade hallucinante
La plus grande franchise d'action aux cascades hallucinantes va quitter le catalogue de Prime Vidéo
Top Gun : après Maverick, un 3ème film en préparation ? Ça sent très bon pour une suite
Top Gun - Maverick : le salaire de Tom Cruise va exploser grâce à cette clause dans son contrat, un vrai coup de génie
voir toutes les news de Tom Cruise Découvrir plus d'articles