CINÉ SÉRIE
Malgré la disparition de son personnage, Will Smith de retour dans la suite du meilleur film de science-fiction de 2007 (et y a une très bonne explication à ça)
Publié le 9 février 2024 à 19:25
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Alors que le monde de Je suis une légende est peuplé de mutants, va-t-on bientôt assister aux aventures d'un zombie ? C'est la question que l'on peut se poser en apprenant le retour de Will Smith pour le film Je suis une légende 2, là où son personnage est censé être mort. Pourtant, l'acteur l'a révélé, ce retour possède une explication logique !
La suite après la publicité

En 2007, devant la caméra de Francis Lawrence pour le film Je suis une légende, Will Smith nous offrait l'une de ses performances les plus bouleversantes et mémorables de sa carrière. 17 ans après, le comédien s'apprête à retrouver son personnage du docteur Robert Neville dans une suite.

Je suis une légende 2 bientôt produit

Il ne s'agit pas d'une erreur de notre part, un deuxième film est actuellement en préparation et il ne s'agira pas d'un prequel au roman de Richard Matheson. La nouvelle intrigue se déroulera bel et bien plusieurs années après la fin de l'histoire connue de tous et suivra à nouveau les aventures du meilleur ami des chiens.

Comment est-ce possible alors que l'on a pourtant vu Robert Neville se sacrifier en 2007 en se faisant exploser auprès du mutant, avant que le laboratoire ne prenne feu de tous les côtés ? La réponse est simple : en jetant cette fin aux oubliettes et en faisant comme si celle-ci n'avait jamais existé.

Il existe une fin alternative à Je suis une légende © WB

La fin alternative qui change tout

Une façon de faire ridicule ? Oui... et non. En réalité, Will Smith a rappelé auprès de Variety en décembre dernier que la fin que l'on connait tous n'avait pas été la seule à être tournée à l'époque. "Il faut vraiment être un véritable fan de Je suis une légende pour le savoir, mais là où dans la version ciné du film, mon personnage meurt à la fin, il existe dans la version DVD une conclusion alternative où on le voit survivre, expliquait-il. Et on va donc utiliser la mythologie de cette version. C'est tout ce que je peux vous dire".

Une fin alternative méconnue, mais qu'il est pourtant possible de découvrir sur YouTube. Dans celle-ci, plutôt que de laisser Anna et son fils s'enfuir avec un vaccin en se sacrifiant dans un face-à-face explosif avec le mâle alpha, on aperçoit Robert Neville soigner la compagne du mutant. En signe de respect, ce dernier ordonne à sa troupe de laisser la vie sauve aux trois survivants, qui en profitent pour fuir à la recherche d'autres rescapés, conscients qu'un vaccin est sur le point de tout changer.

Pour l'heure, on ne sait pas encore ce que racontera précisément cette suite, mais les premières informations ne devraient pas tarder à tomber. "J'ai justement un appel avec Michael B. Jordan [producteur et acteur dans ce projet, ndlr] demain, assurait Will Smith il y a deux mois. Nous sommes très proches d'entrer en production, le script vient d'arriver".

Reste à savoir de quoi traitera cette suite tant le premier film était réellement porté par son concept, mais comme nous l'a déjà prouvé la saga Sans un bruit, quand l'idée est bonne, cela peut offrir de belles surprises.

Ça parle de quoi ?

Pour rappel, Je suis une légende suit l'histoire de Robert Neville, un scientifique militaire qui se retrouve être l'unique survivant d'un New York déserté après les ravages d'un terrible virus qui a décimé 90% de la population et transformé 9% des autres humains en mutants. Depuis trois ans, il tente vainement d'entrer en contact radio avec d'éventuels survivants (les 1%), tout en essayant de créer un vaccin. Sans résultat.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Will Smith
Will Smith
CINÉ SÉRIE
70 millions de budget, 371 millions de recettes : cette comédie romantique dispo sur Netflix est devenue l'un des films les plus rentables de 2005
21 février 2024 à 09:00
Tous les articles
Mots clés
Cinéma
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
À ne pas manquer à la télé ce soir : ce magnifique film de science-fiction que Tom Hanks considère lui-même comme l'un des meilleurs de sa carrière play_circle
CINÉ SÉRIE
À ne pas manquer à la télé ce soir : ce magnifique film de science-fiction que Tom Hanks considère lui-même comme l'un des meilleurs de sa carrière
28 décembre 2023
The Crown saison 6 : pourquoi la série s'arrête en 2005 et oublie certains événements ? Il y a une très bonne explication à ça play_circle
CINÉ SÉRIE
The Crown saison 6 : pourquoi la série s'arrête en 2005 et oublie certains événements ? Il y a une très bonne explication à ça
14 décembre 2023
Les articles similaires
Joaquin Phoenix a fui le tournage de ce film à cause des orgasmes de Scarlett Johansson : "Il perdait le contrôle" play_circle
CINÉ SÉRIE
Joaquin Phoenix a fui le tournage de ce film à cause des orgasmes de Scarlett Johansson : "Il perdait le contrôle"
18 novembre 2023
40 ans après son énorme bide au cinéma, ce film de science-fiction devenu culte va avoir une suite play_circle
CINÉ SÉRIE
40 ans après son énorme bide au cinéma, ce film de science-fiction devenu culte va avoir une suite
19 février 2024
Dernières actualités
Les 12 coups de midi : la date d'élimination d'Emilien déjà fixée ? Le point sur son incroyable parcours play_circle
TV
Les 12 coups de midi : la date d'élimination d'Emilien déjà fixée ? Le point sur son incroyable parcours
11:30
Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier privée d'Anthony Colette pour les quarts de finale ? "je suis dégoûté..." play_circle
TV
Danse avec les stars 2024 : Natasha St-Pier privée d'Anthony Colette pour les quarts de finale ? "je suis dégoûté..."
09:36
Dernières news