Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
C'est l'événement de ce début d'été au cinéma : Top Gun - Maverick est un véritable carton. Et alors que les spectateurs en prennent plein les yeux grâce aux cascades dans le ciel, Tom Cruise s'apprête de son côté à voir son investissement être récompensé en touchant le jackpot avec ce film. Et pour cause, grâce à son incroyable succès, il va avoir le droit à un (énorme) deuxième salaire.

Tom Cruise ne pouvait pas rêver meilleur cadeau d'anniversaire pour ses 60 ans. Depuis sa sortie au cinéma le 18 mai 2022, Top Gun - Maverick, la suite du cultissime film de 1986, connait un véritable succès aux quatre coins du globe. Avec près de 4,8 millions d'entrées en France et plus d'un milliard de dollars de recettes dans le monde, il s'agit tout simplement de l'un des plus gros cartons cinématographiques de la carrière du comédien.

Un véritable exploit mérité au regard de son investissement dans cette histoire - à l'instar de son rôle dans la saga Mission Impossible, il s'est imposé de vraies cascades dans les airs, qui devrait être récompensée d'une façon hallucinante.

>> Top Gun - Maverick : de vrais avions dans le film, le prix fou dévoilé (à cause de Tom Cruise) <<

Le coup de génie de Tom Cruise

Comme de nombreux autres comédiens, Tom Cruise avait fait preuve de malice au moment de signer son contrat avec la Paramount. Ainsi, en acceptant de baisser son salaire pour le tournage du film (il n'aurait gagné "que" 12,5 millions de dollars pour ce projet), il aurait en contrepartie demandé à toucher un certain pourcentage des futures recettes de Top Gun - Maverick en salles, puis par la suite sur Paramount+.

Une stratégie très ingénieuse de sa part à l'époque, puisque celle-ci devrait désormais lui permettre de toucher le jackpot dans les mois à venir. Comme le dévoile le site Puck News, grâce au carton du film et à cette fameuse clause dans son contrat, Tom Cruise devrait en effet obtenir un bonus de 60 millions de dollars. Le twist ? Il ne s'agit ici que d'une prévision minimum. Dans le cas où le film continuerait de faire des entrées dans les semaines à venir (ce qui semble bien parti) et connaitrait un deuxième succès en streaming, ce montant pourrait rapidement grimper à 80/90 millions de dollars.

Une somme qui donne le tournis et qui nous fait comprendre que Tom Cruise ne devrait pas avoir de problèmes pour partir en vacances cet été. La chance.

Tom Cruise
"Ce type est fou" : Tom Cruise debout sur un avion en plein vol, sa nouvelle cascade hallucinante
La plus grande franchise d'action aux cascades hallucinantes va quitter le catalogue de Prime Vidéo
Top Gun : après Maverick, un 3ème film en préparation ? Ça sent très bon pour une suite
Top Gun - Maverick : le salaire de Tom Cruise va exploser grâce à cette clause dans son contrat, un vrai coup de génie
voir toutes les news de Tom Cruise Découvrir plus d'articles