Biographie

Naissance : 31 Août 1949

Métier : Acteur

Age : 70 ans

Signe astrologique : Vierge

Pays : Etats-Unis

Fils de fermier, diplômé en philosophie, Richard Gere débute sa carrière de comédien en jouant des pièces de théâtre à l'Université de Princetown et au Repertory Theater de Seattle. Il se produit ensuite à Broadway dans Grease, Le Songe d'une nuit d'été ou encore La Mégère apprivoisée.

En 1975, Richard Gere tourne son premier long métrage intitulé Report to the commissioner.
Il accède véritablement au rang de star grâce à ses prestations de gigolo professionnel dans American gigolo (1980) de Paul Schrader, d'officier de la marine dans Officier et gentleman (1982) de Taylor Hackford, et de jeune marginal dans A bout de souffle made in USA (1983) de Jim McBride.

En 1990,  il tourne l'énorme succès qu'est Pretty woman, de Garry Marshall, aux côtés de Julia Roberts. Richard Gere enchaîne avec deux remakes américains de films français : Sommersby (1993) de Jon Amiel et Intersection (1994) de Mark Rydell. Dès lors, il se spécialise dans le thriller avec Sang chaud pour meurtre de sang-froid (1992) et la romance avec Just married (ou presque) (1999).

Richard Gere est à l'affiche de Chicago, l'adaptation de la comédie musicale de Brodway, aux côtés de Catherine Zeta Jones et Renee Zellweger. On le voit également aux côtés de Juliette Binoche, en 2005, dans un drame psychologique, Bee season.

Il prépare actuellement un projet sur la vie de Bouddha réalisé par Shekhar Kapur, avec Goldie Hawn.

Actu
Top
News