Cette semaine, le film Pretty Woman fête ses 25 ans. Et pour l'occasion, Julia Roberts, Richard Gere et tout le casting de la comédie de Gary Marshall étaient réunis sur le plateau du Today Show de NBC. L'occasion de dévoiler certains secrets inédits du film, comme la fin dramatique initialement prévue...

Pretty Woman a 25 ans !

Ne dites pas non, tout le monde a forcément vu au moins une fois (ou 2, ou 3 ou 10) les aventures de Julia Roberts alias Vivian, la prostituée de Hollywood Boulevard dans Pretty Woman. Ce lundi, la mythique comédie romantique de Gary Marshall fêtait ses 25 ans. Et le Today Show avait invité tous les acteurs sur son plateau pour une émission spéciale. Un moment de retrouvailles drôle et émouvant pour Julia Roberts, Richard Gere et les autres. Mais aussi l'occasion de dévoiler des petites informations inédites sur ce film culte.

Un scénario sombre et dramatique

Si l'histoire d'amour entre Vivian et Edward, le riche homme d'affaires incarné par Richard Gere, se termine en vrai conte de fée, le projet initial était loin de prévoir une happy ending. Le film aurait d'abord du s'appeler 3000, du prix d'une passe de Vivian. "A la fin du script original, le personnage de Richard jetait mon personnage en dehors de la voiture, lui lançait des billets et partait. Et le générique démarrait", a raconté Julia Roberts sur le plateau du Today Show. Et ce n'est pas tout. Il était aussi prévu que le personnage de Kit De Luca, la meilleure amie de Vivian, meurt d'une overdose. Mais avec l'arrivée de Gary Marshall sur le projet, et le rachat des droits par Disney, 3000 est devenu Pretty Woman, la comédie romantique culte qu'on connait.

Julia Roberts
Homecoming : Julia Roberts et Sam Esmail se confient sur la série
Pretty Woman 2 : pourquoi Julia Roberts et Richard Gere ont refusé de tourner la suite ? 👩‍❤️‍💋‍👩
Duplicity sur France 3 ce soir : Julia Roberts à la CIA (VIDEO)
Julia Roberts ... elle a trouvé son Prince Charmant dans Blanche Neige
voir toutes les news de Julia Roberts Découvrir plus d'articles