
Aucune date de sortie n'est encore connue, mais on sait qu'il faudra malheureusement faire preuve de patience avant de pouvoir découvrir la saison 4 de La Chronique des Bridgerton. Quand bien même la diffusion des précédents épisodes remontent déjà au mois de juin 2024, Netflix n'aurait pas prévu de mise en ligne avant... 2026.
Un délai de production extrêmement frustrant pour cette série lancée en 2020, mais que la plateforme a tenté d'apaiser à l'aide d'une nouvelle inattendue. Ce mercredi 14 mai 2025, les dirigeants ont en effet confirmé qu'ils voyaient très loin avec La Chronique des Bridgerton.
Tandis que la série fait partie des favorites du public (note moyenne de 74% sur Rotten Tomatoes) et est également soutenue par le milieu (15 nominations aux Emmy Awards, deux victoires), Netflix a révélé qu'elle l'avait déjà renouvelée pour une saison 5... et une saison 6.
Pour l'heure, aucune précision n'a été apportée (qui sera au centre des nouvelles histoires ? Combien d'épisodes ? Quelles sorties espérer ?), mais la nouvelle n'a pas été accueillie comme espérée.
Sur les réseaux sociaux, plutôt que de se réjouir d'un tel renouvellement (Netflix fait souvent crier pour ses annulations injustes), les internautes ont préféré pointer du doigt... ces fameux délais de production. A en croire leurs réactions, ceux-ci commenceraient à fatiguer tout le monde.
"2 ans d'attente pour 8 épisodes, on vous paie pour quoi finalement ?", peut-on lire sur Twitter, tout comme, "Mdr, c'est une blague, on attend donc 2 ans pour 8 épisodes. Vous vous f*utez vraiment de nous", "2 ans d'attente pour 8 épisodes ça n'est toujours pas normal. Rendez-nous l'époque des séries de 20 épisodes 7 saisons qui sortaient tous les ans" ou encore, "J’ai envie de me réjouir, mais tout ce que je vois c'est qu’on a largement le temps de décéder avant que tout soit sorti".
Le message est passé...
Qu'importe la gronde, Netflix regarde de l'avant et a déjà mis en ligne un premier extrait de la saison 4, qui sera donc composée de 8 épisodes (voir dans notre diaporama). On y découvre Benedict (Luke Thompson) lors d'un énième bal masqué, tombant sous le charme d'une mystérieuse femme intriguée par le magnifique lustre de la pièce.
Bien évidemment, les lecteurs des livres de Julia Quinn le savent, cette femme n'est autre que Sophie Baek, incarnée à l'écran par l'actrice Yerin Ha. Une rencontre sous forme de coup de foudre et le début d'une histoire qui devrait encore une fois passionner le public.