Il y a trois ans, Netflix a créé la surprise en sortant un film fantastique norvégien qui a marqué l'histoire de la plateforme avec 103 millions de vues recensées en seulement 91 jours. Face à ce succès, une suite avait rapidement été commandée, et aujourd'hui, Troll 2 conquiert le monde, se hissant à la première place du Top 10 de Netflix dans 86 pays.
Un plébiscite qui s'est également traduit par 29,3 millions de vues recensées durant la semaine du 1er au 7 décembre 2025. Sachant que pour figurer dans le Top 10 des films non anglophones les plus vus de tous les temps sur la plateforme, il lui suffit simplement de dépasser les 61,1 millions de vues de A travers ma fenêtre. Autrement dit, à moins d'un décrochage extraordinaire, cette suite est déjà quasiment assurée d'intégrer ce prestigieux classement.
De quoi donner le sourire à Roar Uthaug, son réalisateur ? Oui... et non. Alors que ce dernier ne serait pas contre un troisième épisode, les chiffres révèlent une autre histoire intéressante à noter. En réalité, l'audience de cette suite est nettement inférieure à celle de Troll sorti il y a trois ans.
À titre de comparaison, le premier volet avait cumulé environ 50 millions de vues lors de ses quatre premiers jours sur Netflix, là où ce second opus a mis sept jours pour atteindre... un peu plus de la moitié de ce total.
De plus, Troll 2 perd de son élan jour après jour. Selon Flixpatrol, il a déjà été détrôné dans la grande majorité des pays où il occupait la première place du box-office. Par exemple, en France, il a été surpassé par My Secret Santa, une comédie de Noël aussi classique qu'efficace.
© Netflix
Autant dire que la fin de l'année s'annonce cruciale pour la franchise, qui va bientôt entrer en concurrence avec le nouvel opus de la saga A couteau tirés de Rian Johnson avec Daniel Craig.
Or, si les chiffres ne se stabilisent pas plus que ça, l'idée d'un troisième film pourrait bien être balayée d'un revers de main par Netflix. Une situation qui serait frustrante au regard de la fin du deuxième volet qui ouvre la porte à une telle continuité.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2