L'année ne fait que commencer, mais Netflix a déjà réalisé son premier coup d'éclat avec une production originale dépassant les 100 millions de vues. Au départ, on pensait que cet honneur reviendrait à la mini-série His & Hers, mais c'est finalement The Rip, le thriller captivant avec Matt Damon et Ben Affleck, qui a décroché la première place.
Plus précisément, The Rip a cumulé 104 millions de vues lors de ses 24 premiers jours sur Netflix, un cap rarement atteint par les longs métrages sur la plateforme. On connaîtra son chiffre final après 91 jours, principal indicateur de Netflix, mais son rythme de croissance a déjà considérablement ralenti, avec seulement 7,4 millions de vues supplémentaires durant la semaine du 2 au 8 février. Actuellement, le film est d'ailleurs sorti du top 10 des films les plus vus du moment en France.
Pour prendre comme référence un film qui a connu des débuts similaires l'année dernière, Back in Action a cumulé 121,1 millions de vues au cours de ses 28 premiers jours et a finalement atteint 147,2 millions au cours des 91 premiers jours, ce qui le place au septième rang des films en langue étrangère les plus regardés sur Netflix.
Si The Rip suit la même tendance que Back in Action, le thriller réalisé par Joe Carnahan atteindrait 126,4 millions de vues lors de ses 91 premiers jours d'exploitation. Un excellent résultat pour un film dont le coût est estimé à 100 millions de dollars, un montant nettement inférieur aux près de 159 millions de dollars dépensés par la plateforme pour la comédie d'action avec Cameron Diaz et Jamie Foxx.
Par ailleurs, le succès de The Rip sur Netflix a une conséquence supplémentaire pour toute l'équipe du film : Matt Damon et Ben Affleck ont réussi à obtenir de la plateforme une mesure inédite : le versement d'une prime exceptionnelle en fonction des performances du film. Le montant reste inconnu, mais il est certain qu'aucun membre de l'équipe ne refuserait une telle somme.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2