Moins d'une semaine après la mise en ligne de l'épisode 8 de la saison 5 de Stranger Things, qui a permis de conclure l'emblématique série de Netflix, tous les fans n'ont qu'une question à la bouche : Eleven est-elle morte ou vivante à la fin ?
Après tout, là où l'héroïne incarnée par Millie Bobby Brown semblait se sacrifier après avoir vaincu Vecna afin d'empêcher l'armée de l'utiliser pour briser de nouvelles vies, Mike (Finn Wolfhard) profitait des dernières minutes de l'épisode pour dévoiler sa propre théorie.
Selon lui, El aurait en réalité profité des pouvoirs de sa soeur, Kali, pour simuler son sacrifice afin de partir loin des USA et de ses amis. Une façon pour elle de les protéger, mais également de s'offrir une happy ending après une enfance faite de souffrance.
© Netflix
Une théorie difficilement crédible (comment aurait-elle quitté le pays ? comment vivrait-elle sans papiers ?), à laquelle n'adhère pas du tout Sadie Sink. L'inoubliable interprète de Max, meilleure amie d'Eleven, a profité de son passage sur le plateau de Jimmy Fallon pour confesser l'impensable.
Je pense qu'elle est morte. J'ai le sentiment que la dernière histoire de Mike est juste sa dernière histoire [de conteur dans D&D].
Une version loin d'être réjouissante, mais qui est celle qui aurait le plus de sens.
C'est comme s'ils disaient chacun au revoir à l'enfance. Et ça n'est simplement qu'un dernier récit, c'est tout. C'est une façon pour eux d'accepter cette absence. Et je trouve que c'est plus fort comme ça, non ? C'est mon interprétation.
On comprend mieux pourquoi Millie Bobby Brown faisait la tête avant la diffusion au moment de parler de cette fin.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2