
Depuis les débuts de Grey's Anatomy, la relation entre Teddy (Kim River) et Owen (Kevin McKidd) est la définition même de "ce n'est pas un long fleuve tranquille". Et ce n'est pas la saison 21 - qui a récemment pris fin sur ABC aux USA, qui est venue arranger les choses.
Conscients que leur mariage allait mal, tous les deux décidaient cette année d'opter pour un mariage ouvert afin de sauver ce qu'il restait de leur amour. Le problème ? Là où Teddy avait finalement préféré abandonner son histoire avec Cass Beckman (Sophia Bush), Owen apparaissait heureux auprès de Nora (Floriana Lima), une amie d'enfance. Résultat ? Face à la situation, Teddy a préféré mettre officiellement un terme à leur couple.
Une situation qui semblait pendre au nez des personnages, mais qui n'était pourtant pas prévue. Interrogée par Variety sur ce bouleversement, "Aviez-vous toujours envisagé que la saison se terminerait avec Teddy annonçant sa volonté de séparation ?", Meg Marinis - la showrunneuse, a dévoilé une étonnante réponse.
"Non, pas du tout. En fait, on pensait même que ça allait se terminer différemment", a-t-elle admis. Pourquoi ce revirement créatif ? "Avec les performances que Kim et Kevin nous offraient, ils n'ont cessé de m'impressionner durant toute la saison alors qu'ils abordaient ce sujet des mariages en difficulté".
Aussi, portée par le talent de ses acteurs, Marinis a préféré miser sur les émotions sincères ressenties plutôt que de suivre son plan. Un choix fort, même s'il n'a pas été difficile à assumer tant la direction prise apparaissait comme la plus logique. "Notre objectif en début de saison était de rappeler que ce mariage n'a jamais historiquement été très heureux, a-t-elle expliqué. Donc on voulait suivre ça en direct et voir ce qui se passe régulièrement avec des gens qui utilisent des pansements pour soigner quelque chose de brisé en son sein".
La créatrice l'a ensuite ajouté, la conclusion mise en scène dans cette fin de saison était finalement la voie inévitable : "Je pense que les mariages ouverts peuvent fonctionner chez certaines personnes, mais à la télévision, on a toujours vu que c'était une erreur". Et de préciser plus loin : "Quand ils ont vu que d'autres personnes les priorisaient [ce qu'ils ne faisaient plus l'un pour l'autre], ils ont réalisé, "Oh, quelque chose ne va pas'."

En revanche, dans le cas où vous détesteriez ce couple, ne commencez pas à vous réjouir trop vite. Certes, la saison 22 débutera avec leur nouvelle vie à part, mais Meg Marinis ne ferme pas la porte à des retrouvailles futures.
"Je pense que ce sera difficile à vivre pour eux, mais en tant que scénaristes, on est intéressés par l'idée de voir ce qu'il se passe quand ils sont séparés, a-t-elle confié. Et ça ne signifie pas qu'ils ne finiront pas par se retrouver et se réconcilier. Après tout, on parle de Grey's. On pourrait encore durer une décennie..."