Séries
15 ans après les débuts de The Walking Dead, la franchise de zombies bientôt terminée ? "C'est très probable que..."
Publié le 15 octobre 2025 à 13:30
Ajoutez Volum à vos sources préférées
Ce mois-ci, la franchise The Walking Dead célèbre ses 15 ans à la télévision. Et alors que deux spin-offs existent encore (Daryl Dixon et Dead City), l'univers imaginé par Robert Kirkman va-t-il bientôt prendre fin ? On a la réponse.
Teaser de la saison 2 de Daryl Dixon. © AMC

C'est en octobre 2010 que The Walking Dead - l'adaptation en série du comic de Robert Kirkman, a effectué ses grands débuts à la télévision sur AMC aux USA. Et depuis, l'univers zombifique n'a jamais quitté nos écrans, quand bien même la série mère est désormais terminée depuis 2022.

The Walking Dead, une franchise toujours en expansion

Au fil des années, on a notamment eu le droit à Fear The Walking Dead, The Walking Dead - World beyond ou encore Tales of The Walking Dead, tandis que ce sont les spin-off The Walking Dead - Daryl Dixon et The Walking Dead - Dead City qui passionnent le public aujourd'hui.

Et visiblement, il n'y a pas que les morts-vivants de TWD qui refusent de mourir. 15 ans après le lancement de cet univers, Scott Gimple (producteur) a beaucoup de mal à imaginer sa fin.

À lire aussi
The Walking Dead : ce détail répugnant que la production a caché à Jeffrey Dean Morgan "parce qu’ils voulaient finir la scène"
"Il y a encore tellement de continents à visiter"

Lors d'une conférence organisée au Mipcom, Gimple a déclaré : "C'est très probable que l'on retrouve encore ce groupe de survivants dans 15 ans". Une longévité impressionnante, mais qu'il explique par un potentiel infini à exploiter : "Il y a encore tellement de continents à visiter. Et cet univers est centré sur comment les personnages évoluent à travers le temps."

Puis, après avoir confessé, "C'est donc très excitant de voir jusqu'où on peut aller", le producteur a rappelé combien le spin-off sur Daryl situé en France ou en Espagne avait ouvert le champ des possibles : "Au final, ce sont ces lieux qui nous apportent l'histoire".

Reste néanmoins à savoir si le public, qui a logiquement perdu en intérêt depuis 2010, sera encore là dans 15 ans...

Articles liés
Déconseillée aux moins de 16 ans, cette série de zombies est classée première dans 19 pays, et elle fait passer The Walking Dead pour le monde des Bisounours
Déconseillée aux moins de 16 ans, cette série de zombies est classée première dans 19 pays, et elle fait passer The Walking Dead pour le monde des Bisounours
L'actrice qui a quitté The Walking Dead parce qu'elle était dans une "impasse" : "J'ai pensé : 'C'est absurde.' Et je suis partie"
L'actrice qui a quitté The Walking Dead parce qu'elle était dans une "impasse" : "J'ai pensé : 'C'est absurde.' Et je suis partie"
The Walking Dead en deuil : Dog, le chien le plus cool de la télé, est mort, Norman Reedus pleure son "meilleur partenaire"
The Walking Dead en deuil : Dog, le chien le plus cool de la télé, est mort, Norman Reedus pleure son "meilleur partenaire"
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Séries Streaming Univers The Walking Dead