On ne peut pas dire que Netflix a explosé son budget pour la promo de la saison 4 de The Witcher, mais les nouveaux épisodes sont pourtant bien disponibles depuis ce jeudi 30 octobre 2025. Un retour attendu (et redouté) des fans, puisque celui-ci est marqué par l'arrivée au casting de Liam Hemsworth en tant que Geralt, un rôle qu'il reprend à Henry Cavill.
Pour l'heure, on ne sait pas encore si cette suite connaîtra un succès, mais on sait déjà que le comédien aura du travail pour se faire adopter du public. La preuve, dès la mise en ligne d'une bande-annonce, il s'est longuement fait critiquer par les fans.
En cause ? En plus d'être accusé de manquer de charisme vis-à-vis de son prédécesseur, on pouvait l'entendre déclarer "Let's F*cking Go" au cours d'une scène présentée dans la vidéo. Or, cette réplique a été immédiatement jugée peu fidèle au personnage.
© Capture d'écran The Witcher (Netflix)
Un acharnement des spectateurs trop attachés à Cavill et peu enclins à lui laisser une chance ? C'est ce que pense Lauren Schmidt-Hissrich. Auprès de RadioTimes, la showrunneuse a confirmé qu'elle assumait parfaitement cette réplique : "Ça fait partie de ces choses dont vous ne pouvez pas prédire qu'elles vont devenir controversées. Vous ne savez jamais comment ça va être pris".
"Si avant la saison 1, vous m'aviez dit que 'Toss a coin to your Witcher' allait devenir un hit, ça m'aurait fait halluciner, a-t-elle expliqué ensuite. Mais ce que je pense, c'est que cette réplique, dans le contexte de cette bataille, a parfaitement du sens. C'est une réplique qui en jette".
Puis, face aux critiques des fans jamais contents, Lauren Schmidt-Hissrich a balancé : "Ça fait partie de ces choses où certains vont dire, 'Oh, ce n'est pas comme ça que mon Geralt parle'. Et bah, ça l'est. C'est comme ça que parle notre Geralt. Et dans ce moment, ça lui correspond parfaitement".
Et de préciser que cette critique de l'évolution de Geralt est insensée quand, depuis les débuts de la série, il n'a fait que ça. "Au fil des saisons, on a vu que Geralt a beaucoup évolué. Il a rencontré Yennefer, il est tombé amoureux. Il a eu cet enfant, une surprise, qui est devenue sa fille à ses yeux, a-t-elle rappelé. Et on commence à voir qu'il réalise qu'il est lié aux humains, même si ce n'était pas son intention."
Le message est passé. On attend désormais de voir si ce point de vue sera partagé par le public... Pour rappel, une saison 5 (la dernière) est déjà tournée.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2