Le 30 octobre 2025, Netflix mettra en ligne la saison 4 tant attendue de The Witcher. Quoique "attendue" n'est peut-être pas le bon mot. "Redoutée" collerait probablement mieux à la situation. Pour la première fois depuis son lancement, la série ne sera plus portée par Henry Cavill, qui a laissé son rôle de Geralt au terme de la saison 3, mais par Liam Hemsworth.
Or, si l'ancienne star de Hunger Games a tout donné (physiquement) pour assurer une succession crédible et fidèle à l'écran, c'est peu dire que son casting a fait (et continue de faire) grincer les dents du public. Accusé de ne pas être aussi charismatique que Cavill, de ne pas jouer aussi bien que lui ou de manquer de muscles, cela fait désormais plus d'un an que l'acteur est au centre des critiques.
Une situation difficile à vivre pour le principal concerné ? Absolument. Au micro d'EW, Liam Hemsworth a révélé qu'il n'était pas resté insensible à cette haine et qu'il s'était empressé de se protéger pour ne pas se laisser submerger. "Dès le début, il y a eu beaucoup de bruit et j'ai dû mettre ça de côté, a-t-il admis. Car cela commençait à me distraire."
Afin de ne pas se laisser influer par ces retours injustifiés (après tout, personne ne l'a encore vu en action et ce n'est pas de sa faute si Henry Cavill a quitté la série, déçu de sa qualité), le comédien a pris une décision radicale. "J'ai délaissé les réseaux sociaux et Internet pendant la majeure partie de l'année dernière", a-t-il soufflé.
Une situation loin d'être inédite dans sa carrière, "J'ai souvent été confronté à ce genre de choses par le passé" (possiblement une référence aux fans de son ex, Miley Cyrus), mais nécessaire pour le bien de sa santé mentale et de ses performances. "Vous savez, au final, j'adore faire des films, raconter des histoires et jouer, s'est-il exclamé. Je ne veux simplement pas que cela affecte ma façon d'incarner l'histoire que j'essaie de raconter."
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2