Plus de deux ans après la mise en ligne de la saison 3, The Witcher effectuera (enfin) son retour le 30 octobre 2025 sur Netflix. Et comme cela était annoncé depuis des mois, ces nouveaux épisodes seront portés par un nouvel acteur. Suite au départ d'Henry Cavill, frustré par la qualité décevante de cette adaptation des romans d'Andrzej Sapkowski et jeux de CD Projekt Red, c'est Liam Hemsworth qui reprendra le rôle de Geralt.
Un choix judicieux ? Il faudra attendre les audiences de la saison 4 pour le savoir, mais on ne serait pas surpris de voir The Witcher être moins performante qu'à son lancement. Ce week-end, la plateforme de streaming a en effet dévoilé un premier extrait inédit de cette suite.
Or, si le passage en question nous a rassuré vis-à-vis de la qualité visuelle à venir (notamment en termes d'effets spéciaux), la performance de Liam Hemsworth a peiné à convaincre le public.
Quand bien même le comédien semble avoir calqué son jeu sur celui de Cavill (et portera une perruque identiquement moche), les internautes n'ont pas caché leur déception. "Thor déguisé en Geralt mais sans Chris Hemsworth, y a pas à dire c'est du beau boulot Netflix", peut-on lire dans les commentaires, tout comme, "Y a quand même beaucoup moins d'émotion qu'avec notre HC.. On croise les doigts pour que la saison soit une réussite", ou encore, "Ah ouais j’aime pas du tout je préfère largement plus Henry Cavill. C’est trop perturbant le changement d’acteur, ça a perdu de son charme".
Et des critiques du genre, ce n'est pas ce qui manque : "Il a l'air tellement ridicule comparé à Henry", "La seule chose qui faisait tenir la série au-delà de la saison une, c'était Cavill. Maintenant je vois juste Christophe Lambert dans un téléfilm fantaisie des années 90..."
Bon, que Liam Hemsworth et les producteurs se consolent, tous les avis ne sont pas aussi catastrophés. Certains spectateurs veulent tout de même laisser une chance au produit avec l'espoir d'être agréablement surpris. De quoi soulager le comptable de Netflix puisque, on le rappelle, une saison 5 est déjà prévue (et tournée) pour conclure définitivement l'histoire.
"Laissons sa chance au produit. Liam sera moins bien que Henry, mais on arrive potentiellement dans le prime des livres", a écrit un internaute, tandis qu'un autre a partagé, "Certes, c'est moche que ce ne soit plus Cavill (…) mais Liam semble pas mal, laissons lui cette chance. Déjà cette scène est stylée... et il bouge bien Liam. Plutôt agile".
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2