Le 30 octobre 2025, Netflix mettra en ligne la saison 4 de The Witcher. Un retour qui s'est fait attendre (le dernier épisode en date remontait au 27 juillet 2023) et qui devrait nous offrir du grand spectacle avec tous les éléments habituels de l'univers imaginé par Andrzej Sapkowski dans sa saga littéraire.
Dans une nouvelle bande-annonce dévoilée par la plateforme de streaming (voir dans notre diapo), il nous est en effet promis : des complots politiques, de nombreuses séquences d'action, du sang, des créatures hideuses, un peu d'humour… Bref, l'assurance de ne pas s'ennuyer.
"Après les événements de la saison 3 qui ont altéré tout le Continent, Geralt, Yennefer et Ciri se retrouvent séparés par une guerre qui fait rage et d'innombrables ennemis, avance le synopsis. Alors que leurs chemins divergent et que leurs objectifs se définissent, ils tombent sur des alliés inattendus qui souhaitent rejoindre leurs aventures. Et si les héros acceptent ces familles d'adoption, ils pourront ensuite espérer avoir une chance de se retrouver pour de bon".
© Capture d'écran The Witcher (Netflix)
Malheureusement pour l'équipe créative, malgré un programme prometteur sur le papier, les audiences de cette saison 4 - qui sera l'avant-dernière de la série, pourraient ne pas être aussi bonnes que les précédentes. En cause ? Suite au départ d'Henry Cavill, frustré par la qualité de la série, c'est Liam Hemsworth qui a été casté pour reprendre le rôle de Geralt.
Or, là où le comédien a tout donné pour être au point physiquement et à la hauteur d'un tel personnage, les internautes sont loin d'être convaincus par une telle succession. Sur les réseaux sociaux, les critiques sont au contraire particulièrement négatives à son sujet aujourd'hui.
"Sans moi, Henry Cavill est le seul Geralt", peut-on lire sous la bande-annonce sur Twitter, tout comme, "On dirait Christophe Lambert quand même", "Sans Henry Cavill, c'est mort. La saison 3 était déjà chiante alors là", ou encore, "'Let's Fucking Move' ?? C'est tellement contraire à l'esprit du perso que ça fait mal. Ce n'est pas possible d'utiliser l'IA pour remplacer la tête de Liam par celle d'Henry ? Ce trailer est déjà un désastre…"
A noter que l'acteur n'est pas le seul à être critiqué. L'intrigue jugée incompréhensible et les arrivées de nouveaux personnages considérés comme ridicules et inutiles sont également au centre des débats...
Le point positif, c'est qu'avec un état d'esprit aussi bas, la saison 4 de The Witcher ne pourra que créer la bonne surprise...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2