Lancée en 2023 sur TF1, Master Crimes est de retour ce jeudi 8 janvier 2026 avec une saison 3 inédite. Une suite qui marque les arrivées au casting de petits nouveaux comme Ayumi Roux (Emily in Paris, Endless Night) et Mikael Mittelstadt (Ici tout commence), mais toujours portée par le même duo : Muriel Robin (Louise Arbu) et Anne Le Nen (capitaine Barbara Delandre).
Un duo que l'on sait très particulier puisque, là où Louise prépare son mariage avec Oscar (Olivier Claverie) à l'écran, c'est bien au côté d'Anne Le Nen que l'humoriste et comédienne est mariée depuis 2021. Et à en croire Muriel Robin, c'est d'ailleurs la présence de sa compagne qui est la raison du succès de cette série. Sans elle, Master Crimes aurait déjà pris fin.
Interrogée par Gala sur les conséquences de cette fiction, "Qu’est-ce que cette collaboration à l’écran a changé dans votre quotidien ?", Muriel Robin a confessé :
Mais on est très heureuse d’être ensemble avec Anne. On est dans une relation fusionnelle et complètement lucide. Plus on fait de choses ensemble, mieux c’est ! Si je ne faisais pas d’ailleurs cette série avec Anne, je n’aurais jamais tourné trois saisons. Jamais !
La raison d'une telle certitude ? A 70 ans, la comédienne - qui a connu de nombreuses déceptions personnelles et professionnelles par le passé, ne veut pas perdre une seconde éloignée de celle qui la comble de joie au quotidien depuis 2006.
Je ne peux pas partir de la maison pendant trois mois de tournage car le plus important dans ma vie, c’est elle. Le temps que l’on ne passe pas ensemble est un peu perdu.
© Capture d'écran Master Crimes
Autant dire que si les scénaristes étaient tentés d'éliminer la capitaine Barbara Delandre afin de bouleverser cet univers et renouveler Master Crimes, cela marquerait aussitôt la fin de la série policière.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2