Le 30 octobre 2025, Netflix a mis en ligne la saison 4 de The Witcher. Un retour qui était attendu du public, puisque ces nouveaux épisodes se faisaient attendre depuis… 826 jours, soit 2 ans, 3 mois et 3 jours. Une éternité pour les amateurs de cet univers, qui ne devraient pas se répéter pour la suite.
Alors que la plateforme de streaming a déjà renouvelé la série pour une saison 5 - qui en sera également la dernière, il faut savoir que celle-ci a été tournée dans la foulée de la saison 4. Aussi, même si aucune date de sortie n'est encore fixée, l'équipe créative n'a pas l'intention de répéter une telle absence.
Interrogée par Variety sur l'attente à redouter pour cette saison 5, Lauren Schmidt-Hissrich (showrunneuse) a confié : "On espère que ce sera plus court". Et de rappeler que les délais entre la saison 3 et la saison 4 avaient été une conséquence d'un bouleversement à Hollywood : "Deux ans et demi, ce n'est jamais idéal. Mais, évidemment, on a dû affronter la grève des scénaristes au milieu de ça, ce qui n'a fait que repousser la saison 4".
Une grève qui ne devrait pas se répéter - quoique, au regard de la montée en puissance de l'IA à Hollywood, on n'est pas à l'abri de nouvelles manifestations, et qui fait dire à Lauren Schmidt-Hissrich que The Witcher pourrait revenir plus vite qu'on ne l'imagine.
"On croise les doigts. Mais là, on travaille déjà très dur sur la post-production, alors que l'on a bouclé le tournage il y a près d'un mois, a-t-elle promis. On donne tout et on espère être capable de livrer la saison 5 au public un peu plus tôt…"
Reste maintenant à savoir si le public sera au rendez-vous. Et au regard des retours actuels (la saison 4 est notée 21% sur Rotten Tomatoes), c'est probablement moins gagné qu'une sortie à l'automne 2026...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2