Johnny Galecki a longtemps été l'un des acteurs les mieux payés de la télévision grâce à son rôle dans The Big Bang Theory. Interpréter Leonard pendant douze saisons a fait de lui l'un des visages les plus connus au monde, un succès qu'il n'aurait jamais pu imaginer en 2006, un an avant la diffusion du premier épisode. Comme il l'a confié lors d'une interview dans l'émission Live with Kelly and Mark, Galecki se destinait à une tout autre carrière avant d'être choisi pour cette comédie culte.
"J'ai été au casting de Roseanne durant quelques années [95 épisodes, de 1992 à 1996, ndlr]. Ensuite, j'ai voyagé et vécu dans différents endroits. J'ai pris six mois ou un an de congé, je suis partie en road trip… sans me rendre compte que, dans ce métier, on finit par être oublié. À mon retour, il n'y avait aucune opportunité", a-t-il raconté lors de l'interview.
Aussi, après avoir participé à l'une des productions télévisées les plus mémorables des années 90 aux USA, Galecki a donc été contraint d'enchaîner les petits rôles. Lui qui se sentait pourtant prêt à faire un retour en force faisait finalement face à la pire des situations : un téléphone douloureusement silencieux.
Une situation difficile, qui l'a amené à élaborer un plan B loin des caméras. Dans une interview accordée à Fast Company, il a déclaré que son alternative était de devenir concepteur de salles de bains : "J'ai commencé à me dire que, finalement, je n'étais peut-être qu'un enfant acteur. Et que ce n'était pas grave."
© BestImage, Action Press / Bestimage
C'est un ami qui lui avait suggéré de se consacrer à la conception de spas et de salles de bains, ce qui l'avait conduit à déménager dans le Wisconsin pour apprendre la plomberie. Or, c'est à ce moment-là qu'il a reçu un appel de New York l'informant d'une audition pour une nouvelle série intitulée The Big Bang Theory. Un signe du destin qui le fait toujours halluciner aujourd'hui.
Une partie de moi croit que, dans un monde parallèle, j'étudie encore la plomberie dans le Wisconsin.
Après avoir travaillé sur l'une des séries télévisées les plus populaires et avoir figuré parmi les acteurs les mieux payés pendant un temps, son avenir est désormais assuré. Mais Galecki affirme être toujours capable de concevoir des salles de bains. Ainsi, s'il venait à rencontrer des difficultés financières, il pourrait toujours se consacrer à ce secteur, qui reste aujourd'hui encore très demandé.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2