2013 se termine et il est donc l'heure de se souvenir de ce qu'il s'est déroulé dans cette année très chargée. De la mort de Cory Monteith en passant par la fin de Dexter ou encore le retour de 24 heures chrono, redécouvrez dans les moments les plus marquants dans les séries en 2013. Attention, spoilers sur toutes les séries diffusées cette année.

14 janvier : Hawaii 5-0 offre un épisode interactif

Les séries connectées, c'est possible. Début janvier, CBS se lance en proposant aux téléspectateurs d'Hawaii 5-0 de choisir le coupable d'un crime. Au programme, trois choix et trois fins différentes. Lors de la diffusion en France, M6 lance le même dispositif sur son antenne. L'avenir des séries ?

18 janvier : Fringe se termine

Après cinq ans de bons et loyaux service, Fringe quittait l'antenne de la FOX au mois de janvier dernier après une saison 5 raccourcie. L'occasion de dire une dernière fois au revoir à Peter, Olivia et Walter avec un saut dans le futur.

7 février : The Big Bang Theory spoile ses téléspectateurs

En février, The Big Bang Theory jouait avec les nerfs de ses téléspectateurs avec un épisode spécial... spoilers. Dans cet inédit de la saison 6, Sheldon dévoilait de grosses informations sur un épisode clé de la saison 3 de Walking Dead. Une "révélation" qui avait beaucoup fait parler sur Twitter.

14 février : Jeremy meurt dans Vampire Diaries

Pour la Saint-Valentin, on repassera. Le 14 février, Vampire Diaries brisait le coeur de ses téléspectateurs en tuant (un peu sauvagement) Jeremy. Oui on a un peu pleuré. Heureusement le frère (musclé) d'Elena était de retour à la fin de saison. On a eu peur...

2 mars : Sous le Soleil est de retour

Sous le Soleil, l'une des séries cultes de notre jeunesse, fait son retour en mars grâce à TMC. Cette version rebootée du show voyait le retour de Caroline (Adeline Blondiau) que l'on croyait morte. Au casting également la gagnante de Secret Story 6, Nadège Lacroix, et le beau-gosse (et accessoirement fils de Michel Leeb), Tom Leeb.

11 mars : l'enterrement de JR dans Dallas

Le 23 novembre, en plein tournage de la saison 2 de Dallas, Larry Hagman mourrait des suites d'un cancer. L'équipe de la série n'avait pas d'autres choix que de faire assassiner le personnage. Le 11 mars, dans l'épisode 8 de la saison 2, les personnages de Dallas enterraient JR.

12 mars : lancement du Kickstarter Veronica Mars

Six ans après son annulation, Veronica Mars a retrouvé la gloire en 2013. Le 12 mars, l'équipe du film lançait un projet participatif sur le site Kickstarker. Le but ? Récolter 2 millions de dollars en un mois pour financer le film qui ferait suite à la série. Résultat ? Les 2 millions ont été récolté en une journée et le film, dont la première bande-annonce a été dévoilée lors du Comic-Con 2013, sortira le 14 mars prochain aux USA.

19 mars : fin des consultations en France pour Dr House

Annulé en mai 2012 aux Etats-Unis, la série Dr House vit ses dernières heures de gloire sur TF1 le 19 mars avec la diffusion des tous derniers épisodes des aventures du médecin incarné par Hugh Laurie. Depuis, l'acteur s'est fait plutôt discret, préférant se consacrer à sa musique.

26 avril : CW commande le spin-off de Vampire Diaries

Projet très attendu pour les fans de Klaus dans Vampire Diaries, The Originals a convaincu la CW. Après la diffusion d'un épisode spécial dans la saison 4 des aventures d'Elena, Damon et Stefan, la chaîne a annoncé la diffusion du pilote pour le mois de septembre. The Originals, associée à Supernatural chaque mardi, a permis à la CW de réaliser de très bons scores. A quand le renouvellement pour une saison 2 ?

12 mai : annonce du retour de 24 heures chrono

On nous promettait un film qui semblait de plus en plus loin, c'est finalement bien en série que 24 heures chrono fera son retour. Le 12 mai, FOX annonçait que le show avec Kiefer Sutherland reviendrait en 2014 pour une saison 9 composée de 12 épisodes. Le lancement pourrait se faire dès le mois d'avril et Jack Bauer devrait retrouver ses anciens collègues.

13 mai : la Mother se dévoile dans How I Met Your Mother

Mai, le mois crucial pour les séries à cause des fins de saisons, celui qui nous ferait presque perdre nos cheveux. Le 13 mai, How I Met Your Mother nous réservait un final de saison 8 sans grande surprise mais dévoilait le visage de la Mother que Ted cherche depuis 8 ans. Début février, on apprenait également que la saison 9 de la série, diffusée en 2013 et 2014, serait la dernière.

14 mai : Jess et Nick se mettent en couple dans New Girl

Autre grand événement d'un final, celui du couple Jess/Nick dans la saison 2 de New Girl. Après avoir passé la plupart de leur temps à se tourner autour, les personnages incarnés par Zooey Deschanel et Jake Johnson sautaient enfin le pas.

16 mai : Meredith et Derek accueillent leur fils dans Grey's Anatomy

Qui dit fin de saison ne dit d'ailleurs pas seulement drame. D'accord, le dernier épisode de la saison 9 de Grey's Anatomy n'a pas été positif pour tout le monde. Si l'on assistait à une séparation, Meredith et Derek accueillait également leur premier enfant biologique, un petit garçon prénommé Bailey. De quoi nous faire (presque) oublié le final de l'année précédente qui avait causé la mort de Lexie et de Mark.

2 juin : festival de morts dans Game of Thrones

Quand Game of Thrones en met plein les yeux à ses téléspectateurs, c'est forcément un grand moment de télévision. Le 2 juin, dans l'épisode 9 de la saison 3, la série de HBO tuait deux de ses personnages principaux : Catelyn et Robb Stark. De quoi laisser les fans de la série en plein désarroi.

10 juillet : Cote de Pablo annonce son départ de NCIS

Bouleversement de situation en juillet dans NCIS. Alors que rien ne semble indiquer son départ, Cote de Pablo décide de quitter NCIS au début de la saison 11 de la série. Malgré la pétition des fans, rien ne peut la retenir, pas même un gros chèque selon Lee Moonves, président de CBS. Ziva fera ses adieux en octobre.

4 août : Peter Capaldi devient le nouveau Doctor

Après l'annonce du départ de Matt Smith, les spéculations sont allées bon train pour la désignation du nouveau Doctor de Doctor Who. Le 4 août, lors d'un prime spécial, la BBC annonce que c'est Peter Capaldi, favori des bookmakers, qui succèdera à l'acteur. Il fera ses premiers pas dans la série lors de l'épisode de Noël, prochainement diffusé en Angleterre.

5 août : Skins s'achève

Au rayon des autres séries britanniques, on retrouve Skins. En 2013, la série controversée dont la version US n'avait pas fait long feu, est annulée à l'issue d'une saison 7 consacrée aux personnages de Cassie, Effy et Cook.

28 août : Pretty Little Liars dévoile un nouveau suspect

Qui dit final de mi-saison de Pretty Little Liars dit aussi grosse révélation. Le 28 août, la série dévoilait un nouveau possible complice de A qui n'était autre que... Ezra. Une surprise pour de nombreux fans du prof à l'apparence si calme. Reste à attendre janvier pour savoir si sa culpabilité se confirme.

22 septembre : Dexter s'achève dans la médiocrité

Le final de Dexter fut à l'image de sa toute dernière saison : médiocre. Si certaines séries ont fait aussi mauvais, la pilule passe mal quand on sait que Dexter était l'une des séries les plus populaires et les plus appréciées du câble US.

23 septembre : des fiançailles dans Castle

Le 23 septembre, ABC lançait la saison 6 de Castle avec une bonne nouvelle à la clé : les fiançailles de Castle et Beckett. Dans le dernier épisode de la saison 5, l'écrivain demandait sa muse en mariage. Le grand jour n'a toujours pas été programmé.

29 septembre : Breaking Bad s'achève sur AMC

Autre série à se terminer en 2013, Breaking Bad. Dans une deuxième partie de saison 5 passionnante, nous avons dit adieu à Walter White et Jessie avec un dernier épisode plus que satisfaisant. Une semaine auparavant, Breaking Bad gagnait aussi le prix de meilleure série dramatique aux Emmy Awards 2013.

10 octobre : l'épisode hommage à Cory Monteith dans Glee

Le 13 juillet, Cory Monteith aka Finn dans Glee mourrait des suites d'une overdose accidentelle. C'est trois mois plus tard que la série musicale lui rendait hommage avec un épisode centré sur le décès de son personnage, Finn. Un épisode qui a boosté les audiences de la série et nous a fait pleurer.

13 octobre : retour de Hero Corp

Dans le monde des séries, il faut aussi avoir de la patience. Hero Corp nous l'a prouvé en faisant son retour sur Comédie + le 13 octobre dernier après... 3 ans d'absence. La série de Simon Astier nous est revenue aussi drôle qu'avant avec une histoire beaucoup plus aboutie.

14 octobre : Walking Dead bat son record d'audience

Rien ne peut plus arrêter les zombies de Walking Dead. Pour l'arrivée de sa saison 4 sur AMC, la série avec Andrew Lincoln a de nouveau battu son record d'audience. Au compteur du show ? 16,1 millions de téléspectateurs ce qui fait de la série la troisième la plus regardée à la télévision américaine après NCIS et The Big Bang Theory.

21 octobre : Booth et Brennan se marient dans Bones

Il n'y a pas eu que des morts cette année à la télé. Dans Bones, c'est un moment heureux qu'on vécu les personnages incarnés par David Boreanaz et Emily Deschanel puisqu'ils se sont mariés dans l'épisode 6 de la saison 9.

24 novembre : John le Rouge dévoile son vrai visage dans Mentalist

De son côté, Patrick Jane a eu droit à la fin d'un chapitre dans l'épisode 8 de la saison 6 de Mentalist. C'est dans cet épisode que la série a dévoilé le visage de John le Rouge, ennemi du personnage de Simon Baker depuis le lancement du show. C'est finalement le Sherriff McAllister qui était le grand méchant.

12 décembre : Damon et Elena se séparent dans Vampire Diaries

Les coeurs se déchiraient pour le final de la mi-saison de Vampire Diaries puisque le couple phare de la série, Damon et Elena (incarné par les ex Nina Dobrev et Ian Somerhalder) se séparaient. Mais cela va-t-il durer ? Pas si sûr.

15 décembre : Daniel tire sur Emily dans Revenge

Autre retournement de situation, cette fois dans Revenge. Lors du final de mi-saison, on apprenait que c'est en fait Daniel qui tirait sur Emily lors de la réception de son mariage. Un acte qui va le poursuivre dans la suite de la saison.

15 décembre : Homeland tue Brody

Choc pour la fin de la saison 3 de Homeland. D'accord, on s'y attendait à cause des nombreux spoilers ayant circulé à ce sujet mais la mort de Brody aka Damian Lewis nous a touché. Surtout car il finissait pendu...

15 décembre : Once Upon a Time change la donne

Troisième série diffusée le 15 décembre, troisième surprise. Pour son final de mi-saison, Once Upon a Time changeait la donne en faisant un bon dans le temps mais surtout en effaçant les souvenirs d'Emma et d'Henry.

Glee - Saison 5
Glee saison 5 : hommage à Cory Monteith sur W9, pourquoi il ne faut pas manquer l'épisode
Glee saison 5 sur OCS : les 5 choses qui nous attendent
Glee saison 5, épisode 20 : rupture et nouveaux départs dans le final
Glee saison 5, épisode 20 : 5 choses que l'on sait déjà sur le final
voir toutes les news de Glee - Saison 5 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème