Ce dimanche 24 novembre, c'était le grand jour dans la saison 6 de Mentalist. Après six ans de recherche, d'indices et de fausses pistes Patrick Jane faisait enfin face à John le Rouge aka Red John dans l'épisode 8 de la saison 6. Qui est le grand méchant de la série ? PureBreak vous dit tout. Attention, énoormes spoilers.

Vous êtes certains de vouloir découvrir la véritable identité de John le Rouge dans Mentalist ? Si ce n'est pas le cas, partez tout de suite car cet article contient de gros spoilers sur la série avec Simon Baker et Robin Tunney. Après un épisode 7 qui nous dévoilait un potentiel méchant en la personne de Gale Bertram, il fallait bien s'attendre à un retournement de situation dans l'épisode 8 de la saison 6 intitulé Red John. Cette fois, on sait qui est John le Rouge, le vrai.

Et John le Rouge est...

Si le FBI était à la recherche de Gale Bertram, grand boss du CBI, ce dernier réussissait à contacter Patrick Jane et à lui avouer son innocence. Une demie-surprise puisque l'on s'y attendait. Alors que Jane était en pleine discussion avec Bertram, le vrai John le Rouge a fait son apparition. Et il s'agit de... Tom McAllister, le sheriff que l'on croyait mort après l'explosion de la maison de Jane. La confrontation est forte et très tendue et Jane finit par... le tuer à mains nues.

Fin d'intrigue

L'intrigue John le Rouge est donc bel et bien finie. A la fin de l'épisode, Jane laissait un message à Lisbon lui disant qu'il allait bien et qu'il allait lui manquer avant de s'envoler pour une destination inconnue. Si cette histoire est donc bien terminée comme prévu, Mentalist ne fait cependant pas ses adieux à la télévision. La saison 6 reviendra dimanche prochain aux Etats-Unis avec un épisode qui s'annonce charnière. Avec un grand saut dans le temps et la fin de l'intrigue sur Red John, Patrick Jane va-t-il continuer à conquérir les téléspectateurs ? Réponse bientôt.

The Mentalist - Saison 6
Mentalist saison 6 : final bouleversant pour Jane et Lisbon et une "récompense pour le public"
Mentalist saison 6 : 3 idées pour rendre la série encore plus passionnante
Mentalist, The Vampire Diaries... les meilleures bromance dans les séries
Mentalist : faut-il continuer de regarder la série sans John le Rouge ?
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 6 Découvrir plus d'articles