Ce dimanche, la saison 6 de Mentalist réservait un épisode 7 particulièrement intense et qui contenait de grandes révélations sur John le Rouge. Le visage du grand méchant a été révélé et Patrick Jane a pris une étonnante décision. Attention, spoilers.

La traque de John le Rouge arrive à sa fin. C'est la semaine prochaine, dans l'épisode 8, que Patrick Jane va enfin se retrouver face au grand méchant de la série. Mais la véritable identité du tueur semble déjà avoir été dévoilée dans l'épisode diffusé ce dimanche aux Etats-Unis.

Et John le Rouge est...

Après sa liste de sept suspects qui était tombée à cinq après l'indice sur le tatouage, cette dernière est tombée à un seul nom dans l'épisode 7 de la saison 6 de Mentalist intitulé The Great Red Dragon. Après l'explosion chez Jane, trois des suspects sont morts (Bret Stiles, Raymond Haffner et Sheriff Thomas McAllister) et Reede Smith dévoilait qu'il travaillait pour John le Rouge. Ne restait donc plus que Gale Betram, le directeur du CBI.

Le vrai John le Rouge dévoilé ?

Cependant, cette révélation pourrait cacher un autre twist comme le dévoile Jordan Harper, scénariste de l'épisode. Interrogé sur le fait que Bertram soit réellement le grand méchant de la série, il explique : "Il va falloir patienter mais avec Mentalist, il y a toujours des surprises".

Quand Jane abandonne

Mais cette révélation n'était pas la seule surprise de l'épisode puisque, après que le CBI soit fermé par l'agent Dennis Abbott (nouveau régulier de la série), Jane annonçait à Lisbon qu'il voulait "abandonner" sa quête contre son ennemi. Une décision qui peut paraître étonnante mais que Jordan Harper a expliqué à TV Guide : "Il est très clair, il n'a pas décider d'abandonner mais plutôt de lâcher prise. Il y a une différence". Pour le face-à-face Jane/John le Rouge, rendez-vous la semaine prochaine. Mentalist saison 6 se poursuit tous les dimanches aux USA sur CBS.

The Mentalist - Saison 6
Mentalist saison 6 : final bouleversant pour Jane et Lisbon et une "récompense pour le public"
Mentalist saison 6 : 3 idées pour rendre la série encore plus passionnante
Mentalist, The Vampire Diaries... les meilleures bromance dans les séries
Mentalist : faut-il continuer de regarder la série sans John le Rouge ?
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 6 Découvrir plus d'articles