Mieux vaut avoir le coeur bien accroché devant la saison 6 d Mentalist. Tandis que la diffusion de la saison 5 se poursuit en France sur TF1 tous les mardis, la série continue aussi aux USA tous les dimanches. Dans l'épisode 5, Patrick Jane apprenait un nouvel indice sur son ennemi. Attention, spoilers.

La cadence s'accélère encore dans la chasse à John le Rouge. Si on sait que le grand méchant de Mentalist sera capturé ou tué avant la fin 2013, Patrick Jane semble encore loin de mettre la main sur le grand méchant. Après la mort d'un des sept suspects dans l'épisode 4, découvrez un nouvel indice sur John le Rouge.

Un tatouage qui en dit long

Dans l'épisode 5, intitulé The Red Tattoo, le personnage incarné par Simon Baker découvrait donc une nouvelle information sur John le Rouge : il possède un tatouage représentant trois points sur son épaule. Un indice qui sera déterminant selon Eoghan Mahony, scénariste de cet épisode.

Jane à la recherche du tatouage

Les épisodes à venir s'annoncent donc déterminants pour Jane et l'équipe du CBI. Comme l'annonce le scénariste, notre mentaliste va tenter de retrouver l'homme au tatouage : "Maintenant qu'il a cette information, comment va-t-il l'utiliser de manière intelligente ? [...] Jane va tout dire à l'équipe et ils vont se poser des questions sur la manière d'utiliser cette information".

Ce qui est certain, c'est que la chasse à John le Rouge ne devrait plus durer longtemps. L'épisode qui verra la révélation du grand méchant est même déjà programmé. Mentalist saison 6 se poursuit aux USA tous les dimanches sur CBS.

The Mentalist - Saison 6
Mentalist saison 6 : final bouleversant pour Jane et Lisbon et une "récompense pour le public"
Mentalist saison 6 : 3 idées pour rendre la série encore plus passionnante
Mentalist, The Vampire Diaries... les meilleures bromance dans les séries
Mentalist : faut-il continuer de regarder la série sans John le Rouge ?
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 6 Découvrir plus d'articles