Après six années semées d'embûches sans pour autant se rapprocher de John le Rouge, Mentalist a fait fort pour les premiers inédits de sa saison 6. En quatre épisodes, la liste des suspects de Jane est passée de 7 à 5. Découvrez quel nouveau suspect a mordu la poussière dans l'épisode 4 diffusé ce dimanche 20 octobre aux Etats-Unis sur CBS. Attention, spoilers.

Décidemment, Mentalist semble bel et bien sur la bonne voie pour mettre enfin fin à l'affaire John le Rouge. On nous avait promis que le grand méchant de la série serait capturé ou tué avant la fin 2013 (la date de l'épisode pourrait même déjà être fixée) et CBS va visiblement tenir ses promesses.

Un suspect en moins

Après avoir éliminé un premier suspect lors de l'épisode 1, c'est un second personnage présent sur la liste de Patrick Jane qui est mort dans l'épisode 4 intitulé Red Listed. Il s'agit de Bob Kirkland (un agent du département de la sécurité intérieure). Dans cet épisode, Jane apprenait que ce dernier menait sa propre enquête sur John le Rouge. Il était tué par l'agent Reede Smith, lui aussi présent sur la liste de Jane.

Une conspiration pour la suite ?

Mais avant de mourir, Kirkland dévoilait une information qui pourrait bien être importante pour la suite. On apprenait en effet qu'une conspiration d'agents de la police, du CBI et des fédéraux couvrait les actions de John le Rouge. Est-ce sur cela que se concentrera la série après la fin de l'affaire John le Rouge ? Affaire à suivre.

Mentalist saison 6 continue aux USA tous les dimanches sur CBS. La saison 5 se poursuit également en France sur TF1 tous les lundis.

The Mentalist - Saison 6
Mentalist saison 6 : 3 idées pour rendre la série encore plus passionnante
Mentalist, The Vampire Diaries... les meilleures bromance dans les séries
Mentalist : faut-il continuer de regarder la série sans John le Rouge ?
Mentalist saison 6 : Patrick Jane en John le Rouge, une bonne idée ?
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 6 Découvrir plus d'articles