Nous sommes prévenus : la saison 6 de Mentalist ne fera pas les choses à moitié. Tandis que la poursuite de Patrick Jane contre John le Rouge continuait, l'épisode 1 diffusé ce dimanche voyait aussi la mort d'un personnage et l'enlèvement d'un autre. Attention, spoilers.

Pour son premier épisode de la saison 6 qui verra la fin de l'affaire John le Rouge, Mentalist a réservé des tensions et de mauvaises surprises à ses téléspectateurs. Comme nous laissait entendre la bande-annonce, Lisbon était en danger et un suspect de la liste de Jane trouvait la mort.

Vous avez dit secret ?

Après avoir dévoilé sa liste à Teresa dans le final de la saison 5 (actuellement diffusée sur TF1), Patrick lui fait jurer qu'elle ne dira rien à personne. Mais la jeune femme ne peut pas vraiment tenir sa langue et en parle à Van Pelt qui en parle à son tour à Risgby. Bien évidemment, ce dernier avoue tout à Cho.

Un suspect en moins et un enlèvement

Mais ce n'était cependant pas le moment le plus stressant de cet épisode de retour de Mentalist. Dans cet épisode 1 intitulé The Desert Rose, c'est le nom de Partridge (l'agent médico-légal du CBI) qui était rayé définitivement de la liste. Il y a d'ailleurs une raison très simple : il se faisait tuer par John le Rouge et était retrouvé par Lisbon. Cette dernière était en effet piégée par le grand méchant de la série. Jane recevait la mauvaise nouvelle par téléphone alors qu'il tentait de joindre Teresa et que John le Rouge lui répondait.

Jane prêt à ouvrir les yeux ?

Bien évidemment, cet enlèvement risque bien de bouleverser le personnage de Simon Baker. En interview pour TVGuide, le créateur de la série Bruno Heller, a dévoilé : "Le fait qu'il ait mis Lisbon en danger va lui faire comprendre qu'il l'aime et qu'il l'a mise dans les mains d'un homme démoniaque et que c'est de sa faute. Il va réaliser qu'elle est plus qu'une collègue et qu'il ne peut pas vivre sans elle. Cela va doubler son envie de tuer l'homme qui a fait ça".

Indice imperceptible

Bruno Heller confie également à TVGuide que la dernière scène de l'épisode 1 contient un énorme indice sur John Le Rouge : "Cet indice sera très important pour l'histoire de John le Rouge. C'est un très gros indice. Personne ne comprendra comme ça mais, ça reviendra plus tard". Ne reste plus qu'à patienter. Mentalist saison 6 continue tous les dimanches aux USA sur CBS.

The Mentalist - Saison 6
Mentalist saison 6 : final bouleversant pour Jane et Lisbon et une "récompense pour le public"
Mentalist saison 6 : 3 idées pour rendre la série encore plus passionnante
Mentalist, The Vampire Diaries... les meilleures bromance dans les séries
Mentalist : faut-il continuer de regarder la série sans John le Rouge ?
voir toutes les news de The Mentalist - Saison 6 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème