C'est ce jeudi 14 novembre que la saison 8 de Dexter se termine sur Canal+, marquant la fin de la série. Une grosse pression sur les épaules de Michael C. Hall et Jennifer Carpenter, les attentes des téléspectateurs étant généralement très hautes à ce niveau-là. Et malheureusement pour le public, c'est régulièrement le moment choisi par certains scénaristes pour craquer, nous offrant les pires fins possibles. Lost, Chuck, Gossip Girl, Merlin... on vous dit tout. Attention aux gros spoilers.

Gossip Girl

La fin de Gossip Girl a été à la hauteur de la saison 6 : exécrable (et encore, on pèse nos mots). Dans ce dernier épisode, on apprend qui est vraiment la personne qui a torturé notre groupe pendant des années (la réponse est aussi évidente qu'un nez au milieu de la figure) et nous assistons aux mariages de Blair et Chuck (passe encore) mais surtout de Serena et Dan. La blague de la décennie.

Chuck

Malgré la possibilité inespérée de terminer la série de la plus belle des façons, le créateur a oublié ce qui faisait son succès. Après 5 années à se chercher et s'aimer, Chuck et Sarah se retrouvent ainsi obligés de tout recommencer à zéro suite à une amnésie tellement grotesque, que même les scénaristes de Plus Belle La Vie n'auraient jamais osé l'écrire. Toutefois, si certains peuvent y voir un côté "romantique loser", le pire est ailleurs. Si le succès de Chuck était en partie dû à cette grande famille formée par les personnages, ces derniers décident de se "séparer" au moment où le personnage de Zachary Levi a le plus besoin d'eux. Une incohérence hallucinante et impardonnable.

90210

Quand on doit mettre fin à une série en vitesse, ça se sent. Les fans de 90210 s'en souviennent puisque le show s'est arrêté en mai dernier sur un épisode décevant puisqu'on découvrait que l'un des personnages était condamné à mourir à cause d'une maladie. On a fait plus joyeux que ça dans l'histoire de la télé.

Merlin

Vous attendiez avec impatience qu'Arthur découvre le secret de Merlin ? Ca tombe bien, les créateurs ont répondu à vos attentes. Malheureusement, c'est en mourant que le roi apprend la nouvelle. Une mauvaise blague de la part des scénaristes, nous faisant comprendre que l'on s'est tapé 5 saisons répétitives pour rien. Si les fins tristes ne nous gênent pas, celle-ci est mal négociée. Qu'Arthur meurt comme dans la Légende, okay. Qu'il le fasse si jeune et sans avoir profité des pouvoirs de son ami, ça craint. Cependant, l'Award de la scène la plus ridicule revient à celle du futur. Même bourré, on ne comprend pas son utilité.

Lost

Autre fin de série qui a divisé (et qui divise toujours), celle de Lost. Si la série de J.J. Abrahms et Damon Lindelof avait très bien commencé, sa dernière saison a tout compliqué, nous proposant un monde alternatif inutile et qui n'a eu pour but que de s'enfoncer dans un thème religieux qui est loin d'avoir conquis les fans. La série aura aussi fait l'erreur de ne pas répondre aux questions que ce sont posés les téléspectateurs pendant six ans. Ca ne pardonne pas...

Veronica Mars

Tout simplement parce que l'on a tous pleuré intérieurement en découvrant que Veronica ne terminait pas dans les bras de Logan, après une fin ouverte complètement loupée. De quoi briser le coeur de toute une génération de fans, même si les choses pourraient prochainement évoluer. Conscient que la fin n'était pas à la hauteur, le créateur s'est toujours battu pour conclure la série autrement. Un cri du coeur enfin entendu, un film étant prévu pour 2014 avec le retour de tous nos personnages préférés. Oui, on va enfin pouvoir ressortir nos t-shirts "Team Logan".

Dexter

Dexter aurait dû se terminer à la fin de la saison 4. Et si les précédentes intrigues n'ont cessé d'aller dans notre sens avec une perte d'intérêt et de tension constante, le final s'est carrément laissé prendre au piège du WTF à outrance. Que ce soit avec une Debra qui meurt d'une façon débile, des flashbacks lourds et inutiles, un Dexter voleur de cadavre tristement hilarant, un Quinn toujours vivant, la fausse mort de Dex, l'abandon d'Harrison par Dex ou une barbe finale clichée, les scénaristes ont massacré de la pire des façons le tueur en série. Et si c'était ça leur but finalement ? Après avoir été à l'origine d'autant de massacres durant 8 années, c'est au tour de Dexter d'en être victime... Non, nous non plus on n'y croit pas, c'est trop intelligent pour eux.

Dexter - Saison 8
Dexter : Michael C. Hall défend la fin... et ouvre la porte à un retour
Dexter de retour ? Michael C. Hall y croit
Dexter saison 9 : la série bientôt de retour ? Le showrunner est prêt
Caïn saison 3 : Dexter, Breaking Bad, Les Experts, le Capitaine réagit aux séries US
voir toutes les news de Dexter - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème