Nadège Lacroix est très certainement l'une des personnalités de télé-réalité qui vont faire parler d'elles en 2013. Après avoir remporté Secret Story 6, elle devient animatrice le temps de deux soirées sur TF6 et va débarquer sur TMC dans le spin-off de Sous le soleil. Un projet dont elle est particulièrement fière et

Nadège Lacroix est très certainement l'une des personnalités de télé-réalité qui vont faire parler d'elles en 2013. Après avoir remporté Secret Story 6, elle devient animatrice le temps de deux soirées sur TF6 et débarque aujourd'hui samedi 02 mars 2013 sur TMC dans le spin-off de Sous le soleil. Un projet dont elle est particulièrement fière et qu'elle nous a raconté lors de la présentation officielle de la série.

Comment en es-tu arrivée à participer à Sous le soleil ?
On m'a proposé de passer le casting pour trois rôles différents et j'ai finalement été retenue pour celui de Lisa. Et si j'aimais bien les trois rôles proposés à la base, j'avoue que je suis ravie qu'ils m'aient confié celui qui m'inspirait le plus et qui comprenait le plus de jour de tournage. J'étais ravie qu'ils me fassent autant confiance.

Regardais-tu la série à l'époque ?
Bien sûr ! Sous le soleil faisait rêver tout le monde, c'était beau. Je n'ai pas tout regardé de A à Z parce que ça a duré tellement longtemps (15 ans, ndlr) que c'est impossible, mais ça m'arrivait régulièrement de rester scotcher devant. J'admirais Caroline, elle dégageait quelque chose de très charismatique. Donc, quand j'ai vu Adeline Blondieau, j'étais très intimidée. Mais elle m'a mise en confiance. Durant une soirée, elle m'a filé quelques conseils sur la respiration et quelques astuces de comédiens qui m'ont énormément aidée.

Le rythme de tournage était soutenu. Pas trop difficile à gérer pour toi, en tant que comédienne débutante ?
Je n'ai pas de point de comparaison parce que je n'avais jamais tourné auparavant mais j'ai eu beaucoup de chance parce que les comédiens ont été vachement sympa. Ca nous arrivait souvent de répéter les textes ensemble. Ils m'ont aussi donné beaucoup de conseils et ça m'a permis de me sentir plus à l'aise. Par exemple, ma première scène était avec Ibrahim (Koma, qui joue le rôle de Zach, ndlr) et on a répété sans relâche la veille au soir pour être en confiance et pour que je puisse assumer. Je me rappelle d'ailleurs que je n'étais concentrée que sur ses yeux pour oublier tout ce qu'il y avait autour. Quand on n'a jamais fait ça, c'est très perturbant.

Qu'est-ce que tu appréhendais dans ce métier de comédienne ?
Je suis quelqu'un de très expressif, je déborde d'émotivité. Et ici, la difficulté était de le gérer. Quand tu arrives sur le plateau après avoir reçu un SMS pas très réjouissant, il faut avoir le smile même si tu es au fond de toi un peu bougon. Et puis, c'est aussi très difficile de passer d'une scène à une autre tant du côté de l'émotion que de la mémorisation et de la technique. Ce sont des trucs qui s'apprennent et pour moi, qui débarque de nulle part, c'était très difficile. Mais j'ai essayé de faire les choses simplement, sans trucs théâtraux pour paraître le plus sincère possible.

Et du coup, quand tu as vu le premier épisode, tu t'es trouvée comment ?
J'ai vu l'épisode il y a environ trois semaines et c'est toujours bizarre de se voir à l'écran. Je me trouve 152 défauts, je ne me trouve pas très douée, mais je sais aussi qu'on a un sens d'auto-critique très soutenu. Mais, en même temps, je suis vraiment très fière de participer à ce projet, avec ces comédiens géniaux et de belles images. C'est juste incroyable, j'ai l'impression d'être une gamine en plein rêve.

Y a-t-il des similitudes entre Lisa, ton personnage, et toi ?
Je joue une ado un peu renfermée, un peu geek, qui n'a pas trop d'assurance et qui a quelques soucis relationnels avec les garçons. Elle a des façons de réagir qui ne sont pas les miennes, mais en même temps je m'y retrouve dans le côté manque d'assurance et peines de coeur. C'est un personnage très intéressant à jouer puisqu'elle a plein de phases différentes. Elle ne me ressemble pas mais je la comprends.

Avec quels comédiens as-tu le plus tourné et avec qui t'es-tu sentie le plus en confiance ?
J'ai beaucoup tourné avec Géraldine (Adams, qui joue le rôle d'Emilie, la soeur de Caroline, ndlr) qui est ma maman, et j'ai aussi eu quelques scènes avec Joséphine (Jobert, ndlr). On s'est vraiment éclatées comme des petites folles à jouer la comédie ensemble.

Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purefans News / Adobuzz.com

Nadège Lacroix
Nadège Lacroix de retour dans La Bataille des couples 3 : elle confirme et s'explique
La Bataille des couples 3 : Nadège Lacroix au casting ? Anaïs Camizuli confirme les rumeurs ?
Nadège Lacroix au bord du suicide après un bad buzz et le harcèlement sur les réseaux sociaux
Nadège Lacroix lance son propre One Woman Show "Michto Michtonnée"
voir toutes les news de Nadège Lacroix Découvrir plus d'articles