CINÉ SÉRIE
Hawaii 5-0 saison 3 : Twitter va choisir en live le coupable d'un épisode ! (SPOILER)
Publié le 4 janvier 2013 à 19:01
Pour son grand retour en 2013, la saison 3 d'Hawaii 5-0 va proposer un épisode très spécial à ses fans. En effet, contrairement à d'habitude, ce sont les téléspectateurs qui pourront choisir le coupable de ce nouvel épisode. Une initiative aussi intrigante qu'excitante. Attention spoilers.
Hawaii 5-0 va proposer aux fans de voter pour la fin d'un épisode Hawaii 5-0 va proposer aux fans de voter pour la fin d'un épisode
Il faudra voter #theBoss dans Hawaii 5-0
Il faudra voter #theStudent dans Hawaii 5-0
Il faudra voter #theTA dans Hawaii 5-0

Pour son grand retour en 2013, la saison 3 d'Hawaii 5-0 va proposer un épisode très spécial à ses fans. En effet, contrairement à d'habitude, ce sont les téléspectateurs qui pourront choisir le coupable de ce nouvel épisode. Une initiative aussi intrigante qu'excitante. Attention spoilers.

Une grande première
Vous ne rêvez pas, les téléspectateurs américains vont bientôt avoir la chance de jouer le rôle de détective en regardant Hawaii 5-0. Pour la première fois dans l'histoire de la télévision, les fans vont pouvoir choisir en direct la fin d'un épisode, le lundi 14 janvier prochain. En effet, si certains fans du Destin de Lisa se souviennent qu'un vote avait eu lieu à l'époque pour choisir la fin de la série, cela avait été organisé avant la diffusion de l'épisode final.

Un meurtre, trois suspects
Par conséquent, tout va commencer lorsque les membres de l'équipe vont devoir enquêter sur le meurtre d'un professeur à l'université d'O'ahu State. Et d'après les investigations, trois suspects potentiels vont sortir du lot, à savoir le patron du professeur, son assistant et l'un de ses élèves. Bien évidemment, tout a été écrit pour que les trois personnages soient les plus crédibles possibles s'ils devaient être élus coupables et trois fins différentes ont été tournées.

Vote par Twitter
Ainsi, durant la diffusion de cet inédit, les spectateurs pourront se rendre sur le site de CBS ou utiliser Twitter, avec l'un des hashtags suivants : #theBoss #theTA #theStudent. Celui qui aura le plus de voix sera désigné coupable et sa fin sera ainsi diffusée. Mais le plus fun c'est qu'il pourrait y avoir deux conclusions différentes le même soir, puisqu'il y a un décalage horaire entre la côte est et la côte ouest du pays. Du coup, l'épisode étant diffusé deux fois, il pourra offrir deux choix différents. A noter que dans tous les cas, les trois fins seront mises en ligne sur le site de CBS.

Vous l'aurez compris, c'est une expérience novatrice que va tenter CBS et on a hâte d'en découvrir les résultats et les premiers avis. Toutefois, même si c'est très original, on espère que ça restera exceptionnel et que les autres séries ne vont pas toutes s'en inspirées au risque de gâcher ce plaisir. De plus, c'est aux scénaristes de nous surprendre et ce n'est pas à nous de réinventer leurs histoires à chaque fois. Affaire à suivre donc.

Que pensez-vous de cette initiative ? Vous la trouvez originale ou inutile ?

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Séries
Sur le même thème
L'été où je suis devenue jolie saison 3 : Belly a-t-elle choisi Jeremiah, Conrad ou un autre ? On a la réponse player2
Séries
L'été où je suis devenue jolie saison 3 : Belly a-t-elle choisi Jeremiah, Conrad ou un autre ? On a la réponse
17 septembre 2025
HPI saison 5 : pour la fin de la série, les créateurs ont imaginé un dernier épisode unique, "On casse le mur entre..." player2
Séries
HPI saison 5 : pour la fin de la série, les créateurs ont imaginé un dernier épisode unique, "On casse le mur entre..."
11 septembre 2025
Les articles similaires
Johnny Galecki oublié et sans emploi, l'acteur de The Big Bang Theory avait accepté la situation en se consacrant à des études de plomberie pour une nouvelle vie player2
Séries
Johnny Galecki oublié et sans emploi, l'acteur de The Big Bang Theory avait accepté la situation en se consacrant à des études de plomberie pour une nouvelle vie
2 janvier 2026
Mercredi saison 3 : une date de diffusion plus rapide que prévue pour la suite sur Netflix ? Les créateurs teasent une bonne nouvelle player2
Séries
Mercredi saison 3 : une date de diffusion plus rapide que prévue pour la suite sur Netflix ? Les créateurs teasent une bonne nouvelle
5 septembre 2025
Dernières actualités
Danse avec les stars 2026 : "Il a pété un plomb", un candidat au centre des tensions en coulisses ? player2
TV
Danse avec les stars 2026 : "Il a pété un plomb", un candidat au centre des tensions en coulisses ?
10:48
Si vous aimez Pirates des Caraïbes et John Wick, ce film va vous faire halluciner, il est dispo sur Prime Video player2
Cinéma
Si vous aimez Pirates des Caraïbes et John Wick, ce film va vous faire halluciner, il est dispo sur Prime Video
08:00
On a trouvé le film le plus stupide de l'année, mais on a hâte de le voir player2
Cinéma
On a trouvé le film le plus stupide de l'année, mais on a hâte de le voir
1 mars 2026
Dernières news