Le monde des contes a traversé une nouvelle épreuve dans le final de mi-saison de sa saison 3. Dans l'épisode 11, diffusé ce dimanche aux USA sur ABC, Once Upon a Time a pris un risque et nous a offert un épisode surprenant. Découvrez les 4 choses à retenir de cet épisode. Attention, spoilers.

Après une première partie de saison largement dédiée au Pays Imaginaire, Once Upon a Time faisait son retour à Storybrooke dans l'épisode 10. Aussitôt arrivés, nos héros découvraient l'ultime plan de Peter Pan : faire de la ville son nouveau territoire en retirant tous leurs souvenirs aux habitants. C'était sans compter sur Rumple et Regina.

La (fausse ?) mort de Rumplestiltskin

Dans son ultime combat contre son père, Rumplestiltskin a décidé de se sacrifier. La seule manière de tuer Peter Pan ? Mourir avec lui. Si l'épisode nous fait donc croire à la mort du personnage de Robert Carlyle, on imagine que cela n'est qu'une ruse. Du moins on croise les doigts pour le retrouver.

L'ultime sacrifice de Regina

Peter Pan ayant déjà lancé sa malédiction, c'est Regina qui doit y mettre fin. Mais cela demande un sacrifice : qu'elle se sépare de la personne qu'elle aime le plus, c'est-à-dire Henry. Ce n'est pas tout puisque les personnages des contes doivent être renvoyés dans le Pays enchanté. Emma et Henry restent donc sur Terre mais sans aucun souvenir de Storybrooke puisque la ville disparaissait complètement.

Un saut dans le temps

C'est donc un an plus tard que nous retrouvons Henry et Emma à New York. Mère et fils pensent qu'ils ne se sont jamais quittés et qu'ils ont toujours vécu ensemble. Mais évidemment, leur tranquillité ne va pas durer très longtemps puisque Hook débarque à la porte leur appartement.

Hook/Emma, le ship de l'année

A n'en pas douter, le duo Emma/Hook est bien THE ship de l'année. Après leur baiser, les deux personnages sont devenus le couple numéro 1 de la série. Ce n'est pas la dernière scène qui va nous contredire. Courage, Once Upon a Time saison 3 ne revient que le 9 mars prochain sur ABC.

Once Upon A Time - Saison 3
Once Upon a Time saison 3 sur 6Ter : mort, bébé, couple et retour à venir
Once Upon a Time saison 3 : Emma, le tournage, Jennifer Morrison nous dit tout
Once Upon A Time saison 3 : un final divertissant et une arrivée glaciale
Once Upon a Time saison 3 : 5 choses qui nous attendent dans le final
voir toutes les news de Once Upon A Time - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème