C'est un peu le moment que tous les fans de Doctor Who redoutaient. Alors qu'une saison 8 de la série venait d'être confirmée par la BBC, l'acteur Matt Smith qui incarne le célèbre docteur, a décidé de raccrocher. Il quittera la série après un épisode spécial diffusé à la fin de l'année.

Du côté de Doctor Who, on a appris à faire face aux bouleversements de casting. Depuis le début de la série en 1963, ils sont 11 à avoir incarné le célèbre Seigneur du temps. Matt Smith qui a rejoint la série en 2010, était le dernier de cette longue lignée et vient d'annoncer qu'il allait quitter la série qui l'a fait connaître.

Un départ pour Noël

Celui qui avait succédé à David Tennant quittera donc Doctor Who après un épisode spécial diffusé à Noël a indiqué la BBC. A 30 ans, sa carrière maintenant lancée grâce au premier film de Ryan Gosling, Matt Smith veut donc passer à autre chose.

Il a ainsi indiqué dans un communiqué : "Doctor Who a été l'expérience la plus brillante de ma vie en tant qu'acteur grâce au casting, à l'équipe et aux fans de la série. [...] Merci beaucoup d'avoir soutenu mon incarnation du Seigneur du Temps numéro 11".

Un nouveau docteur en approche

Bien évidemment, ce départ ne devrait pas avoir d'incidence sur la série. Déjà renouvelée pour une saison 8, Doctor Who devra simplement trouver un nouveau docteur. Une tache s'annonce compliquée tant les fans de la série sont passionnés. En tout cas, l'actrice Jenna Louise Coleman (qui a récemment remplacé Karen Gillan) sera toujours au programme de la série.

Doctor Who, qui fête cette année ses 50 ans, proposera également un épisode anniversaire à ses fans dans lequel les anciens docteurs devraient apparaître.

Doctor Who - Saison 8
Doctor Who parodiée par Ganesh2 dans une vidéo mémorable
Doctor Who saison 8 : France 4 privée de diffusion de l'épisode 1, comment le voir ?
Doctor Who saison 8 : Peter Capaldi dévoile le costume de Twelve
Doctor Who saison 8 : tournage lancé, Peter Capaldi se dévoile
voir toutes les news de Doctor Who - Saison 8 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème