CINÉ SÉRIE
The Vampire Diaries saison 4 : un twist pour Stefan, une résurrection et un vampire humain dans le final (SPOILER)
Publié le 17 mai 2013 à 10:14
Par Aubéry Mallet | Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Ce jeudi 16 mai, la CW nous réservait un épisode intense et plein de surprises pour le final de la saison 4 de Vampire Diaries. Ce dernier épisode, intitulé Graduation, alternait entre nostalgie, révélations et dangers. Découvrez ce qu'il s'est passé pour Elena, Damon, Stefan et les autres. Attention, spoilers.
Stefan en danger, une résurrection et un vampire humain dans le final de la saison 4 de Vampire Diaries Stefan en danger, une résurrection et un vampire humain dans le final de la saison 4 de Vampire Diaries© CW
Stefan est le doppelganger de Silas dans Vampire Diaries
Elena choisit Damon dans le final de la saison 4 de Vampire Diaries
Klaus a fait une déclaration à Caroline dans Vampire Diaries
Jeremy de retour à la vie dans Vampire Diaries
Katherine devient humaine dans Vampire Diaries
Matt er Rebekah (presque) en couple dans Vampire Diaries
La suite après la publicité

Nostalgie et gros ennuis avec les retours

Après l'épisode 22 de la saison 4 de The Vampire Diaries qui voyait le retour des anciens personnages morts, l'épisode 23 s'ouvrait avec Kol déclarant la guerre à ceux qui les ont tués. Deux "camps" s'affrontaient alors : les "gentils fantômes" comme Lexie, Alaric ou Jeremy, et les "méchants fantômes". Parmi eux, Vaughn qui n'hésite pas à s'en prendre à Damon et à mettre sa vie en danger. Idem du côté d'Alexander qui s'en prend à Rebekah et Matt.

Damon VS Stefan pour le coeur d'Elena

Du côté des gentils, Lexie tente de raisonner Stefan qui avoue que, si Elena le choisissait, il laisserait tout tomber pour être avec elle. A l'opposé, on retrouve Alaric qui encourage Damon à se battre pour la jeune femme. Mais les deux frères n'ont pas vraiment besoin de se disputes les faveurs de la demoiselle puisqu'Elena a fait son choix. Après avoir choisi Stefan dans le final de la saison 3, c'est vers Damon qu'elle se tourne et lui fait une vraie déclaration d'amour. Nina Dobrev et Ian Somerhalder s'étant séparés, l'ambiance risque d'être tendue pour la saison 5...

Klaus en force

On attendait son retour, il était bien au rendez-vous. Klaus revenait à Mystic Falls pour donner un cadeau à Caroline (et en même temps sauver la vie de Damon). L'Originel dévoilait à la bondinette que Tyler, qu'il pourchassait depuis la mort de ses hybrides, était libre de revenir en ville. "Il est ton premier amour, je veux être ton dernier, peu importe le temps que ça prendra" explique-t-il. La voilà la scène Klaroline qu'on attendait !

Matt et Rebekah plus proches

Alors que Klaus et Caroline se sont rapprochés, Matt et Rebekah aussi. En plus de s'embrasser, la vampire et l'humain ont prévu... de découvrir le monde ensemble. Sachant que le personnage de Claire Holt sera dans le spin-off l'an prochain, on se demande comment leur "couple" pourrait fonctionner.

Une résurrection surprise

On en avait parlé, il y a bien eu une résurrection dans ce final. Alors que Bonnie, morte la semaine dernière, décidait de lever le voile et de faire disparaître tous les fantômes, elle réussit un autre acte avant de disparaître : faire revenir Jeremy à la vie. Oui, le frère d'Elena (tué par Silas) sera de retour en chair et en os l'an prochain. Mais Jer' se rend vite compte que Bonnie est morte. Cette dernière le rassure : puisqu'il peut voir les fantômes, elle sera toujours là.

Et le vampire humain est...

Toute la saison nous avons entendu parler du remède contre le vampirisme. Depuis qu'on a appris qu'un vampire le prendrait, les paris étaient ouverts. Et c'est finalement... Katherine qui deviendra humaine. Alors qu'elle était sur le point de tuer Elena, cette dernière lui a littéralement fait avaler le remède de force. Badass !

Un twist final inattendu

Que serait Vampire Diaries sans un twist final ? Pas grand-chose et ce dernier épisode de la saison 4 ne fait donc pas exception. On découvre en effet le vrai visage de Silas et il ressemble à s'y méprendre à... Stefan ! On apprend que, Bonnie étant morte, le sort jeté sur Silas s'est rompu et qu'il n'est pas vraiment mort.

Il explique également qu'il a lui-même créé le sort d'immortalité et qu'il ne peut pas mourir. Mais en échange, la nature avait besoin d'un double qui puisse mourir. Stefan est donc le doppelganger de Silas. L'épisode se termine alors que le big-bad enferme notre gentil Stefan dans un coffre-fort avant de le jeter dans l'océan. Vous avez dit cliffhanger ?

Mots clés
Spoiler Séries
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Le final à l'écriture la plus bâclée" : le créateur de True Detective détruit la saison 4 avec Jodie Foster play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le final à l'écriture la plus bâclée" : le créateur de True Detective détruit la saison 4 avec Jodie Foster
21 février 2024
The Power : qui sera le grand gagnant de la finale du vendredi 24 mai ? On a déjà la réponse (spoiler) play_circle
TV
The Power : qui sera le grand gagnant de la finale du vendredi 24 mai ? On a déjà la réponse (spoiler)
24 mai 2024
Les articles similaires
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : une mariée avoue avoir passé une soirée avec son mari avant le tournage
19 avril 2024
Mon petit renne : qu'est devenue la harceleuse de Richard Gadd dans la vraie vie ? L'acteur "mitigé" à ce sujet play_circle
CINÉ SÉRIE
Mon petit renne : qu'est devenue la harceleuse de Richard Gadd dans la vraie vie ? L'acteur "mitigé" à ce sujet
17 avril 2024
Dernières actualités
La chronique des Bridgerton : ces 2 couples cultes de séries qui ont servi d'inspiration à Penelope et Colin dans la saison 3 play_circle
CINÉ SÉRIE
La chronique des Bridgerton : ces 2 couples cultes de séries qui ont servi d'inspiration à Penelope et Colin dans la saison 3
14:16
Il y a 20 ans, ce film faisait fantasmer des millions d'ados, il quitte Netflix dans les prochains jours play_circle
CINÉ SÉRIE
Il y a 20 ans, ce film faisait fantasmer des millions d'ados, il quitte Netflix dans les prochains jours
12:47
Dernières news