Riverdale saison 5 : 8 prédictions avant le retour de la série
Riverdale saison 5 : 8 prédictions avant le retour de la série
Riverdale est ENFIN de retour ! C'est dès demain, jeudi 21 janvier, que l'on pourra découvrir l'épisode 1 de la saison 5 sur Netflix, premier inédit après des mois de pause à cause de la Covid-19. Mais que va-t-il se passer dans la suite de la série ? Voici les 8 prédictions de la rédac ! On ne sait jamais, on est peut-être devins donc attention, cet article peut contenir des spoilers.

Déjà huit mois que Riverdale a disparu de nos écrans. En mai dernier, Netflix mettait en ligne un final improvisé pour la saison 4 : à cause de la pandémie de Covid-19, trois épisodes de la série ont dû être supprimés à cause de l'interruption des tournages. La CW qui diffuse la série aux Etats-Unis a préféré attendre 2021 pour programmer les nouveaux épisodes puisque le tournage n'a repris qu'en septembre (contre juillet en temps normal). Cette saison 5 sera celle des changements pour les personnages puisqu'on aura droit dès l'épisode 4 à un gros saut dans le temps. Mais que va-t-il se passer dans la suite de la série ? Après les théories sur la saison 5 de Riverdale et ce que l'on veut voir (ou pas) après le saut dans le temps, voici nos prédictions.

Charles va montrer son côté sombre

Qui est vraiment Charles (Wyatt Nash), le fils d'Alice (Mädchen Amick) et FP (Skeet Ulrich) ? Franchement, on ne sait pas trop. S'il semble plutôt "clean", ce n'est peut-être pas vraiment le cas puisqu'on a pu le voir rendre visite à Chic (Hart Denton) en prison dans la saison 4 et il semblait avoir un lien étrange avec lui. Et s'il montrait en fait sa facette plus sombre dans la saison 5 de Riverdale ? Notre idée ? Il pourrait être à l'origine des cassettes et donc être le voyeur qui fait flipper les ados et toute la ville. On voit bien Betty (Lili Reinhart) et Jughead (Cole Sprouse) mener l'enquête et découvrir sa trahison.

Varchie et Bughead seront séparés après le saut dans le temps

Les couples de la série ne devraient pas survivre au saut dans le temps. C'est en tout cas ce qui se profile. Si la rupture de Veronica et Archie est déjà confirmée, celle de Betty et Jughead semble inévitable elle aussi. Ces séparations pourraient permettre à la série de partir sur de nouvelles bases après le saut dans le temps et aux personnages d'évoluer chacun de leur côté. Et soyons réalistes : si les couples sont bien séparés, des rapprochements auront sûrement lieu rapidement. Car que serait Riverdale sans ses scènes sexy ? Pas grand chose, on est d'accord...

Archie et Betty seront en couple

Pour l'instant, rien ne prouve qu'Archie (KJ Apa) et Betty seront en couple dans la suite de Riverdale. Et pourtant, on a envie d'y croire. Pas qu'on soit particulièrement fans de Barchie mais cela pourrait mettre un peu de piment dans les relations entre les personnages. Et puisque la fin de la saison 4 teasait un nouveau rapprochement pour les deux héros, pourquoi ne pas se lancer pour de bon cette fois ?

Les personnages vont travailler au lycée après le saut dans le temps

On le voit venir à 1000km : après le saut dans le temps, les personnages travailleront pour la plupart au lycée de Riverdale. Ok, on sait que Betty travaillera pour le FBI mais il a déjà été annoncé via le spin-off Katy Keene que Kevin (Casey Cott) sera prof de théâtre. On mise sur : Jughead en prof de littérature, Archie en coach d'une équipe de sport, Cheryl en coach des pom-pom girls et Veronica en conseillère d'orientation.

Jughead va (enfin) changer de look

Levez la main si vous en avez un peu marre du chapeau de Jughead ! Ce détail du look du personnage est un hommage direct aux comics où Jug l'a à tout moment. Mais bon, avec la fac et sa future carrière, on espère que le perso de Cole Sprouse va (enfin) abandonner son chapeau. Ce serait (presque) le plus cadeau que pourrait nous faire Riverdale.

Pop va mourir

Et si Pop (Alvin Sanders) mourrait dans la suite de la série ? D'abord il n'est plus tout jeune mais surtout, une annonce de casting laisse présager des changements puisque sa petite-fille va débarquer en ville. Une chose qui laisse penser que le propriétaire du diner pourrait bien être décédé durant les études supérieures des héros.

La série sera toujours aussi folle (et pas dans le bon sens du terme)

On va pas se mentir, Riverdale, c'est devenu un peu n'importe quoi au fil des années. Chaque saison, les intrigues ridicules s'enchaînent et on est plus souvent désespérés que divertis devant les épisodes. Et on a bien peur que la suite soit toujours aussi "folle". Restons positifs, les scénaristes peuvent nous surprendre mais ne nous en voulez pas si on n'a pas beaucoup d'espoir non plus...

Archie sera toujours autant torse-nu

Ça, ce n'est pas une prédiction sur laquelle on devrait se tromper : malgré l'âge adulte, Archie enlèvera toujours son t-shirt dans Riverdale. Parce que sans ça, Riverdale vaut-elle vraiment le coup d'être regardée ?

La saison 5 de Riverdale est diffusée tous les jeudis sur Netflix.

Riverdale - Saison 5
Riverdale saison 6 : on connaît déjà la date de sortie et il ne faudra pas attendre 2022
Riverdale saison 5 : ça y est, le tournage est terminé !
Riverdale saison 6 : les créateurs préparent déjà une énorme intrigue en 5 parties
Riverdale, Grey's Anatomy, Prodigal Son... : les séries qui reviennent (ou pas) en 2021/2022
voir toutes les news de Riverdale - Saison 5 Découvrir plus d'articles