Riverdale saison 4 : 7 intrigues complètement ridicules
Riverdale saison 4 : 7 intrigues complètement ridicules
La saison 4 de Riverdale est officiellement terminée. La série avec KJ Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes et Cole Sprouse sera bien de retour pour une saison 5 qui sera surement dispo en US+24 sur Netflix en France. En attendant, il est l'heure de faire le bilan... et de revenir sur les moments les plus WTF et ridicules de cette quatrième saison. Et il y en a ! Attention, cet article contient des spoilers.

Suite à la pandémie de Coronavirus, la saison 4 de Riverdale a pris fin plus tôt que prévu. Le tournage ayant été interrompu à la mi-mars, ce sont 19 épisodes contre 22 initialement prévus qui ont été diffusés. Pour la suite, il faudra attendre la saison 5 et le créateur a déjà donné des pistes sur ce qui nous attend. Comme l'an dernier, cette saison 4 nous a réservé pas mal d'intrigues folles et pas très logiques mais bon, on commence à s'habituer. PRBK fait le bilan du meilleur du pire de la saison 4 de Riverdale :

1. Toute l'intrigue sur la "mort" de Jughead

Franchement, tenir toute une saison sur une intrigue dont la fin était courue d'avance, il fallait oser ! C'est pourtant bien ce qu'on fait les scénaristes ! C'est dans l'épisode 2 que l'on apprenait la disparition de Jughead (Cole Sprouse). Par la suite, on a eu droit à de multiples "révélations" faisant croire à la mort du chéri de Betty... à laquelle absolument personne n'a cru. Même KJ Apa a avoué que ce "secret" était grillé d'avance. C'est finalement dans l'épisode 15 qu'on a appris que non, Jughead n'était pas mort mais avait fait croire à sa mort pour démasquer ses camarades de Stonewall Prep. Quand on se souvient que tout ce mystère est parti d'une scène dans laquelle Cole Sprouse n'a pas voulu jouer car il faisait trop froid, on comprend pourquoi c'est vraiment devenu n'importe quoi par la suite...

2. Les vidéos de chatouilles

Là, on s'est dit qu'on avait touché le fond... Dans l'épisode 11, Kevin (Casey Cott) gagnait de l'argent en tournant des vidéos. Non pas du porno mais des vidéos où il se fait chatouiller par des inconnus. Oui, on est vraiment sérieux. Ridicule ? Pas pour les scénaristes qui ont fait revenir cette intrigue dans l'épisode 18. Plusieurs lycéens montaient leur business pour gagner "plein d'argent" avec ce genre de vidéos. Risible et 100% ridicule.

3. Le coup de la fusée

Les personnages de Riverdale prennent souvent des décisions qu'on a un peu de mal à comprendre. Surtout quand ils font partie des "méchants". La preuve avec Edgar Evernever joué par Chad Michael Murray. Après sa disparition à la fin de la saison 3, il faisait son retour dans l'épisode 3 de la saison 4 et nous a pas déçu par sa débilité. Si vous aviez totalement zappé cette épisode (et on ne vous en veut pas si c'est le cas), on vous rappelle que le leader de la Ferme avait pour plan de s'échapper... dans une fusée. Oui, une fusée. Franchement, on aurait bien aimé voir ce que ça donnait au décollage.

Riverdale saison 4 : Edgar et sa fusée dans l'épisode 3
Riverdale saison 4 : Edgar et sa fusée dans l'épisode 3

4. Archie joue les justiciers masqués

Archie (KJ Apa) a vécu un drame dans l'épisode 1 de la saison 4 avec la mort de son père Fred suite au décès de Luke Perry. Un choc qui a poussé l'ado à faire tout et n'importe quoi. Car après avoir formé le Dark Circle puis avoir fait un passage en prison, Archie est devenu... justicier masqué. On a plus les mots là...

5. La guerre sans fin entre Veronica et Hiram

C'est un "conflit" qui dure mais qui duuuuure. Entre Veronica (Camila Mendes) et Hiram (Mark Consuelos), la guerre est toujours déclarée et franchement, on en a marre. Les deux personnages enchaînent les coups bas l'un envers l'autre... avant que Veronica ne revienne près de ses parents comme si de rien n'était. On a quand un peu du mal à suivre leur relation les ¾ du temps.

6. Veronica et Cheryl lancent une marque d'alcool alors qu'elles sont mineures

Pour continuer dans l'insensé, les scénaristes ont trouvé un nouveau business pour Veronica. Déjà boss d'un club, elle a cette fois décidé de lancer sa marque d'alcool avec Cheryl (Madelaine Petsch), du rhum au sirop d'érable plus précisément. Le problème ? Les deux ados ne sont pas majeures, l'âge limite pour boire de l'alcool aux Etats-Unis étant fixée à 21 ans. Mais visiblement, à Riverdale, ça ne compte pas !

7. La relation entre Chic et Charles

C'est l'une des grosses interrogations de cette saison 4. Vous l'avez peut-être oublié mais pas nous : dans l'épisode 6, on découvrait que Chic (Hart Denton) et Charles (Wyatt Nash) se connaissaient et semblaient même être amants. Ils semblaient aussi conspirer ensemble pour détruire la famille Jones/Cooper. Une révélation qui... n'a mené à rien. Par la suite, on n'a plus du tout entendu parler de ça. Les scénaristes réservaient-ils une révélation à ce sujet dans la fin de la saison 4 ou bien ont-ils juste complètement oublié ?

Riverdale - Saison 4
Riverdale saison 4 : 7 intrigues complètement ridicules
Mes premières fois : Darren Barnet (Paxton) a failli jouer Jughead dans Riverdale
Riverdale saison 4 : quelle fin pour le final improvisé ? Le créateur réagit à la dernière scène
Riverdale saison 4 : Camila Mendes donne des infos sur la fin surprenante
voir toutes les news de Riverdale - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème