Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Riverdale saison 4 : les moments forts de l'épisode 1, hommage à Luke Perry
Riverdale saison 4 : les moments forts de l'épisode 1, hommage à Luke Perry
C'est avec un épisode 1 émouvant qu'a débuté la saison 4 de Riverdale. Ce premier inédit de la saison 2019/2020 était un hommage à Luke Perry, mort des suites d'un AVC le 4 mars dernier. Alors, comment son personnage Fred Andrews est-il mort et que nous réservait cet hommage ? Découvrez les moments forts de ce nouvel inédit, déjà dispo sur Netflix. Attention, spoilers !

Riverdale a rendu un bel hommage à Luke Perry. Après le décès de l'acteur révélé dans Beverly Hills, la production de la saison 3 de la série avait été mise en pause pour quelques jours afin de permettre aux acteurs de se remettre du choc. Roberto Aguirre-Sacasa, le créateur du show, avait confié que les scénaristes et producteurs avaient décidé d'attendre la saison 4 pour lui rendre un dernier hommage.

Comment Fred est-il mort ?

Cet épisode 1 de la saison 4 de Riverdale a commencé comme n'importe quel autre : la voix-off de Jughead (Cole Sprouse) nous donnait des nouvelles de la ville, on a eu droit à un point sur les couples (Betty et Jug, Archie et Veronica, Cheryl et le corps de son frère Jason #psycho) et une scène avec Archie (KJ Apa) torse-nu, tout ça en moins d'1 minute et 19 secondes (oui, on a vérifié). C'est vers la 4ème minute que la vie du jeune ado a basculé. Alors qu'il prévoyait un week-end camping avec ses amis pour le 4 juillet (jour de la fête nationale américaine), Archie recevait un coup de téléphone. Fred est en fait mort alors qu'il revenait à Riverdale. Il s'est arrêté au bord de la route pour venir en aide à un automobiliste et a été percuté par un véhicule qui a pris la fuite.

Le rôle de Shannen Doherty révélé

Lors du Comic Con de San Diego en juillet dernier, le créateur de Riverdale avait annoncé la venue pour cet épisode 1 de Shannen Doherty dans un rôle tenu secret. L'ex-star de Charmed et Beverly Hills incarnait l'automobiliste à qui Fred venait en aide et à qui il a sauvé la vie. Une courte scène mais remplie d'émotions.

La prestation émouvante de KJ Apa

On ne va pas se mentir, on est plus souvent impressionné par les abdos de KJ Apa que par son jeu d'acteur. Dans cet épisode, l'acteur néo-zélandais est touchant et même parfois bouleversant. Son émotion semble sincère et il nous a mis les larmes aux yeux. Parmi les scènes émouvantes, on retrouve celle où le groupe partage des souvenirs de Fred, le moment où il retrouve le camion de son père ou encore son discours lors de l'enterrement.

Le recap pour tout comprendre sans avoir vu

On termine par un bref recap si vous voulez plus de détails sur l'épisode mais que vous avez la flemme de le regarder. Après avoir appris la mort de son père, Archie embarquait Veronica (Camila Mendes), Jughead et Betty (Lili Reinhart) pour aller chercher le corps de Fred dans un Etat voisin. Là, il apprenait l'identité de la personne responsable de l'accident de Fred. Evidemment, on est dans Riverdale et tout ne pouvait pas être tout à fait normal. Archie décidait donc de se venger de la mort de son père en agressant l'homme qui l'a renversé. Sauf que, twist dans le twist, c'est le fils de ce dernier qui a renversé Fred alors qu'il conduisait sans permis, son père ayant menti pour le protéger.

De retour en ville, Archie et le corps de son père étaient accueillis par les habitants de la ville façon haie d'honneur (oui, c'était too much). Après l'enterrement, Veronica apprend (surprise, surprise) que son père Hiram (Mark Consuelos) a payé les frais de la cérémonie. On pu découvrir que Hermione (Marisol Nichols) est en prison et des images des parents dont Alice (Mädchen Amick) qui est censée avoir disparu avec les membres de la Ferme. L'épisode se terminait avec un feu d'artifice organisé par Cheryl (Madelaine Petsch) en hommage à Fred. Archie décidait d'honorer "tous les jours" la mémoire de son père. L'épisode se terminait sur un nouvel hommage de la série avec une carte en fin d'épisode où l'on pouvait lire : "En mémoire à Luke Perry 1966-2019".

Riverdale saison 4 : l'hommage de la série à Luke Perry
Riverdale saison 4 : l'hommage de la série à Luke Perry
Riverdale - Saison 4
Riverdale saison 4 : (SPOILER) vraiment mort ? 3 théories rassurantes
Riverdale saison 4 : (SPOILER) mort ? Les fans en panique après la scène choc de l'épisode 4 😱
Riverdale saison 4 : les 6 moments les plus fous (et ridicules) de l'épisode 3
Riverdale saison 4 : une théorie étonnante et probable sur Reggie
voir toutes les news de Riverdale - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème