Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Riverdale saison 4  : le sort de Jughead, l'hommage à Luke Perry... 10 infos dévoilées au Comic Con
Riverdale saison 4 : le sort de Jughead, l'hommage à Luke Perry... 10 infos dévoilées au Comic Con
C'est le 10 octobre prochain que la saison 4 de Riverdale fera son grand retour sur Netflix. Jusqu'à présent, on en savait pas beaucoup sur ce qui nous attend après le gros cliffhanger du final de la saison 3. Vous aviez hâte d'en apprendre plus ? Les acteurs étaient de passage au Comic Con 2019 ce week-end et ont dévoilé 10 infos sur ce qui nous attend dans la suite de la série. Au programme ? Une révélation sur le sort de Jughead, l'annonce de l'arrivée de Shannen Doherty pour l'épisode en hommage à Luke Perry ou encore le retour d'un personnage. Attention, cet article contient des spoilers !

La saison 3 de Riverdale s'est terminée de manière fracassante : dans un flash-forward, on retrouvait Betty, Archie et Veronica autour d'un feu, en sous-vêtements. Les trois ados détruisaient leurs vêtements et évoquaient un "secret", laissant penser qu'ils avaient tué un personnage. Jughead étant absent, de nombreux fans se sont inquiétés pour le personnage joué par Cole Sprouse. Au Comic Con 2019, les acteurs et le créateur de la série, Roberto Aguirre-Sacasa, se sont confiés sur ce qui nous attend.

Jughead mort ? La réponse

Alors, Jughead va-t-il mourir dans la saison 4 de Riverdale ? Pas vraiment ! Lors d'une interview avec TVLine, les acteurs ont fait une étonnante révélation : Cole Sprouse devait à l'origine apparaître dans la scène finale mais n'a pas souhaité la tourner... à cause du froid ! "C'était écrit que nous devions y être tous les quatre mais il a dit qu'il ne voulait pas le faire" a expliqué Lili Reinhart, la chérie de l'acteur. Traduction : Jughead n'est pas la victime des ados !

Shannen Doherty en guest pour rendre hommage à Luke Perry

L'épisode 1 de la saison 4 rendra hommage à Luke Perry, décédé des suites d'un AVC en mars dernier. Histoire d'honorer la mémoire de l'acteur, Riverdale a recruté l'une de ses amies : Shannen Doherty. L'actrice sera en effet au casting de ce premier épisode. "Je suis profondément honorée de rendre hommage à Luke dans Riverdale. La façon dont la série honore sa mémoire est sublime. Il nous manque. Aujourd'hui. Demain. Pour toujours" a écrit la star de Beverly Hills sur son compte Instagram. Cet épisode sera donc entièrement consacré à Fred Andrews et Ashleigh Murray (Josie) qui a quitté la série pour le spin-off Katy Keene fera son retour le temps de cet épisode. On sait aussi que suite au décès de l'acteur, Molly Ringwald qui joue Mary, la mère d'Archie, sera plus présente dans la saison 4.

Un nouveau principal en approche

Un autre nouveau visage est en approche ! Cette année, les personnages devront se frotter à un nouveau principal, Mr Honey. Pour l'interpréter, les producteurs ont recruté Kerr Smith. Vous vous souvenez sûrement de lui grâce à son rôle de Jack dans Dawson et de Ryan dans Life Unxepected. Il était récemment au casting de The Fosters dans le rôle de Robert Quinn.

Un gros changement pour Jughead

Cette année, les lycéens entrent en terminale mais tous ne vont pas étudier à Riverdale High. Lors du panel de la série au Comic Con, on a appris que Jughead allait rejoindre une école privée grâce à ses talents d'écrivains. Il ne verra donc ses amis que le week-end et cette "séparation" pourrait mettre en danger son couple avec Betty. L'arrivée de leur demi-frère ne devrait d'ailleurs pas arranger les choses

Chad Michael Murray de retour

La fin de la saison 3 voyait la disparition des membres de la Ferme dont Edgard Evernever et Alice (Mädchen Amick) qui était infiltrée dans la secte. Si vous vouliez revoir Chad Michael Murray, pas de panique : Madelaine Petsch a assuré à Entertainment Weekly que l'acteur reviendra dans la saison 4. On ne sait cependant pas pour combien de temps.

Un épisode pour Halloween

Riverdale vous fera trembler cette année avec un épisode spécial pour Halloween. Si on en croit les infos dévoilées lors du panel, cet épisode devrait être en grande partie centré sur un duo un peu mis à l'écart en saison 3 : Cheryl et Toni (Vanessa Morgan). On ne sait pas encore si un nouvel épisode musical est au programme.

FP et Alice enfin en couple ?

La saison 4 sera-t-elle celle de l'amour pour FP (Skeet Ulrich) et Alice ? C'est en tout cas ce que souhaite Lili Reinhart ! L'actrice pourrait bien voir son souhait exaucé puisque les deux personnages devraient ENFIN s'embrasser !

La famille de Veronica débarque

Hiram (Mark Consuelos) étant désormais en prison, Veronica va devoir enfin tirer un trait sur son père. Une chose qui sera un peu compliquée. "Nous allons voir Veronica faire face aux répercussions de tout ça car Hiram veut se venger donc il va causer des problèmes" a expliqué Camila Mendes. Mais Veronica va aussi accueillir de nouveaux membres de sa famille qu'elle ne connaît pas et qui vont débarquer en ville.

Le passé de Toni révélé

Encore très énigmatique, le personnage de Toni va enfin se révéler. Lors du panel, on a appris que nous en saurons plus sur la famille de la chérie de Cheryl et notamment sur leur réaction après son coming-out.

Et aussi...

Les acteurs ont aussi révélé d'autres infos sur ce qui nous attend :

- Archie va se consacrer au football ce qui va le rapprocher de Mad Dog et de Reggie.
- Le vrai nom de Mad Dog sera dévoilé.
- Reggie sera encore plus important.
- Archie va former le groupe The Archies (comme dans les comics).

Riverdale - Saison 4
Riverdale saison 4 : le tueur de (SPOILER) révélé dans l'épisode 9 ?
Riverdale saison 4 : Lucy Hale débarque pour le premier crossover avec Katy Keene
Riverdale saison 4 : une théorie sur Archie explique pourquoi les intrigues sont improbables
Riverdale saison 4 : Archie et Cheryl à fleur de peau dans la bande-annonce de l'épisode 8
voir toutes les news de Riverdale - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème