Riverdale saison 4 : mais où est Jughead ? 4 théories
Riverdale saison 4 : mais où est Jughead ? 4 théories
Faut-il s'inquiéter pour Jughead dans la saison 4 de Riverdale ? La dernière scène du final de la saison 3, dispo depuis la semaine dernière sur Netflix, laissait planer le doute sur le futur du personnage joué par Cole Sprouse. Il faudra attendre cet automne pour en savoir plus mais les fans ont déjà quelques idées. Voici 4 théories sur la suite de la série. Attention, cet article contient des spoilers.

Jughead est-il mort dans Riverdale ? A la fin de la saison 3, on retrouvait Archie (KJ Apa), Betty (Lili Reinhart) et Veronica (Camila Mendes) autour d'un feu. Dans cette scène qui se déroulait plusieurs mois plus tard, on se rendait compte que les ados s'étaient rendus coupables d'un crime et qu'ils voulaient détruire les preuves... dont le bonnet Jug. Le créateur de la série, Roberto Aguirre-Sacasa, avait semé le doute sur le futur du personnage. En attendant d'avoir la réponse définitive, les fans ont déjà quelques idées.

1. Trop occupé pour être là

Première théorie rassurante pour les fans de Riverdale : non, Jughead (Cole Sprouse) n'est pas là mais simplement car il est trop occupé à détruire des preuves. Sur le web et notamment sur Twitter, une partie des fans pensent que l'ado, de par son statut de leader des Serpents, pourrait être responsable du fait de se débarrasser du corps, ce qui expliquerait pourquoi il n'est pas autour du feu avec les autres. Comme les vêtements de Archie, Betty et Veronica, le bonnet de Jug' serait une preuve de leur acte, d'où le fait que les ados le brûlent.

2. Coupable

Autre théorie rassurante (enfin presque) pour Jughead : il serait en fait le coupable du meurtre et serait donc en cavale suite à cet acte. Selon cette idée, le personnage joué par Cole Sprouse aurait quitté la ville laissant ses amis se débarrasser des preuves afin de fuir. Une chose assez probable mais bon, on nous a déjà fait le coup de la fuite dans la saison 3 avec Archie alors...

3. Une histoire de possession

Place à l'une des théories WTF des fans : selon une internaute sur Twitter, Jughead serait bien mort et la raison est improbable. Cette personne écrit que Jughead aurait été tué par ses amis car quelqu'un ou quelque chose les auraient forcés à le faire. Traduction : y-aura-t-il une petite intrigue fantastique façon possession dans Riverdale ? Alternative à cette théorie morbide : Jughead se serait sacrifié pour sauver ses amis.

4. Un gros fake ?

On termine avec une autre théorie qu'on espère fausse : cette scène ne serait en fait... qu'un rêve ! Bon, on sait que les scénaristes de Riverdale sont capables de tout mais bon, on espère qu'ils trouveront quand même mieux que ça pour la saison 4 qui sera diffusée à l'automne.

Riverdale - Saison 4
Riverdale saison 4 : 7 intrigues complètement ridicules
Mes premières fois : Darren Barnet (Paxton) a failli jouer Jughead dans Riverdale
Riverdale saison 4 : quelle fin pour le final improvisé ? Le créateur réagit à la dernière scène
Riverdale saison 4 : Camila Mendes donne des infos sur la fin surprenante
voir toutes les news de Riverdale - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème