Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

Riverdale saison 3 : un mort, l'identité du Gargoyle King... les 7 moments chocs du final
Riverdale saison 3 : un mort, l'identité du Gargoyle King... les 7 moments chocs du final
La saison 3 de Riverdale, c'est fini ! Ce jeudi 16 mai, Netflix a mis en ligne l'épisode 22 qui était le dernier avant la pause estivale. Et autant vous dire que c'était aussi foufou que d'habitude. Entre une possible mort et l'identité du Gargoyle King, voici les 7 moments choc du final. Attention, cet article contient des spoilers.

C'est officiel depuis plusieurs mois : Riverdale aura bien une saison 4 qui ne devrait pas arriver avant l'automne aux Etats-Unis sur la CW et sur Netflix en France. Mais avant de dire au revoir à Archie, Jughead, Betty, Veronica et les autres, la série nous réservait un ultime épisode dans la lignée des précédents. Surprises, révélations et scènes improbables étaient au rendez-vous.

Le Black Hood et le Gargoyle King révélés

Le Black Hood a fait son retour dans l'épisode 21 de la saison 3 de Riverdale et - sans grande surprise puisqu'on pouvait le voir dans la bande-annonce de ce dernier épisode - c'est bien Hal (Lochlyn Munro) qui se cachait derrière la cagoule. Mais alors, qui est le Gargoyle King ? Non, ce n'est pas Jason comme le laissait entendre Ethel (Shannon Purser) mais bien... Chic (Charles Denton). Eh non, il n'a pas été tué par Hal à la fin de la saison 2 mais est bien vivant. Et ce n'est pas tout côté révélations : on apprenait que c'est en fait Penelope Blossom (Nathalie Boltt) qui était derrière tous les meurtres depuis la saison 2.

Riverdale saison 3 : Chic est le Gargoyle King
Riverdale saison 3 : Chic est le Gargoyle King

La dernière quête complètement folle

En grande psychopathe, Penelope a décidé d'organiser un petit jeu sadique dans les bois (et en pleine nuit) pour Archie (KJ Apa), Jughead (Cole Sprouse), Betty (Lili Reinhart) et Veronica (Camila Mendes). Au programme ? Une petite baston pour Archie (mais bon après le coup de l'ours c'était easy), un jeu de la bouteille empoisonné pour Veronica et Betty ou encore un affrontement entre Jughead et Chic. Le défi de Betty était des plus compliqués puisqu'elle devait tuer son père. Elle lui tirait bien dessus mais Penelope l'achevait sous ses yeux d'une balle dans la tête. Alors que les disciples de Penelope les pourchassaient, Cheryl (Madelaine Petsch), Toni (Vanessa Morgan), les Poisons et les Serpents venaient à leur secours.

Varchie réuni

Si vous êtes fans de Varchie, le couple formé par Veronica et Archie, vous allez être comblés ! Alors qu'ils risquaient leur vie lors de la "quête" organisée par Penelope, Archie dévoilait ouvertement ses sentiments à Veronica... qui en faisait de même. C'est Reggie (Charles Melton) qui va être content...

L'Ascension de la Ferme

Alors que les révélations s'enchaînaient et que ses disciples apprenaient qu'il prélevait des organes, Edgar (Chad Michael Murray) mettait en place "L'Ascension". On ne sait pas trop ce que c'est mais ce n'est pas joli joli. A la fin de l'épisode, seul Kevin (Casey Cott) restait en ville et disait que les autres membres étaient "partis". "On ne les verra plus" expliquait le personnage, très choqué.

Devinez qui est de retour

Après avoir retrouvé Kevin, Betty et Jughead recevaient la visite d'un agent du FBI qui leur apprenait qu'Alice (Mädchen Amick) était en fait de mèche avec lui depuis le début pour faire arrêter Edgar et cesser ses activités. Mais il ne s'agissait pas d'un simple agent. Non, c'était en fait... Charles, le fils d'Alice et FP (Skeet Ulrich) et donc le demi-frère de Betty et Jughead. Et il compte bien rester à Riverdale !

Riverdale saison 3 : le vrai Charles débarque
Riverdale saison 3 : le vrai Charles débarque

Veronica menacée

Vous pensiez qu'Hiram (Mark Consuelos) ne pouvait plus rien faire depuis qu'il est derrière les barreaux ? Vous n'êtes pas au bout de vos surprises. Dans ce nouvel épisode, le père de Veronica faisait arrêter Hermione (Marisol Nichols) pour tentative de meurtre. Et la lycéene n'est à l'abri puisqu'on pouvait voir une scène où Hiram disait qu'elle n'avait aucune idée de ce qui l'attendait. Ah l'amour paternel...

Jughead est-il mort ?

Ce dernier épisode de la saison 3 de Riverdale ne se terminait pas sur une note très positive. Alors qu'Archie, Betty, Jughead et Veronica promettaient de mettre leurs soucis derrière eux pour leur dernière année de lycée, l'ultime scène était en fait un saut dans le temps situé pendant les vacances de printemps. On retrouvait Archie en sang et en sous-vêtements tout comme Veronica et Betty. Cette dernière disait qu'ils devaient brûler leurs vêtements et le bonnet de Jughead. "Après ce soir, nous ne parlerons plus de tout ça (...) On finira nos études, on passera nos diplômes et chacun de nous suivra son chemin car il n'y a que comme ça qu'on ne se fera pas arrêter" disait Betty. Jughead est-il mort ? Que s'est-il passé ? Rendez-vous dans 5 mois pour le savoir !

Riverdale - Saison 3
Riverdale saison 3 : (SPOILER) mort ? Les fans paumés face à la fin de l'épisode 22
Riverdale saison 3 : on sait quand le sort de Fred sera dévoilé suite à la mort de Luke Perry
Riverdale saison 3 : la bande-annonce folle du dernier épisode
Riverdale saison 3, Grey's Anatomy saison 15... : les dates de fins de saisons de vos séries
voir toutes les news de Riverdale - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème