Ce jeudi 17 juillet 2025, Paramount+ débutera la diffusion de la saison 3 de Star Trek - Strange New Worlds, l'une des séries de science-fiction les plus divertissantes du moment. Or, si ce retour fait le bonheur de tous les fans, il possède également un étrange arrière-goût. Et pour cause, il y a quelques semaines, les créateurs ont annoncé la fin de la série.
On vous rassure, celle-ci n'est pas près de voir le jour. En réalité, la conclusion de ce spin-off de Star Trek sera mis en scène dans la saison 5, qui sera composée de six ultimes épisodes. Oui, vous l'aurez compris, il y a donc encore un peu de temps avant de lui faire nos adieux. Néanmoins, une question se pose déjà : pourquoi avoir annoncé la fin de la série aussi tôt, alors même que la saison 3 n'a pas débuté ?
C'est justement la question qu'a posée TVLine à Akiva Goldsman, producteur exécutif. Réponse de l'intéressé ? Ils n'ont pas totalement eu le choix. En réalité, la plateforme de streaming voulait initialement mettre fin à la série au terme de la saison 4. "Paramount+ avait le sentiment que l'appétit pour Strange New Worlds était passé", a-t-il soufflé.
Heureusement, lui et son équipe ne se sont pas laissés faire et ont finalement convaincu les dirigeants de prolonger un peu plus l'aventure. "On leur a dit, 'Souvenez-vous, on a promis aux fans que la série les mènerait directement au début de Star Trek [Strange New Worlds se déroule avant les événements de la série originale, ndlr], a expliqué Goldsman. Et ils nous ont dit, 'Oui, on l'a promis aussi. De quoi avez-vous besoin ?' On a alors répondu, 'On pense qu'on peut y arriver avec six épisodes en plus'."
© Paramount+
Voilà pourquoi la fin de la série a donc été annoncée aussi précocement. Une situation plutôt rare dans le monde des séries, qui ne doit surtout pas entacher le plaisir des fans. Henry Alonso Myers (producteur) l'a effectivement rappelé, certes, on sait désormais quand la série se terminera, mais les fans n'ont finalement encore rien vu avec Strange New Worlds.
"A ce jour, le public n'a vu que 20 épisodes, a-t-il rappelé. Et il en reste encore 26 [10 en saison 3, 10 en saison 4, 6 en saison 5, ndlr]. C'est donc bien plus que ce qui a déjà été diffusé. Donc parler de la fin aujourd'hui est un peu idiot. C'est loin d'être terminé !"
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2