La Chronique des Bridgerton saison 2 : casting, tournage... tout ce que l'on sait
La Chronique des Bridgerton saison 2 : casting, tournage... tout ce que l'on sait
Oui, La Chronique des Bridgerton reviendra bien pour une saison 2 sur Netflix. La série, adaptée des livres de Julia Quinn, cartonne depuis sa sortie sur la plateforme le 25 décembre dernier. Tournage, casting, nouveaux personnages, voici tout ce que l'on sait déjà sur la suite de la série avec Phoebe Dynevor, Regé-Jean Page et Jonathan Bailey.

Première série produite par Shonda Rhimes pour Netflix, La Chronique des Bridgerton a eu un succès à la hauteur de cette production XXL (découvrez les coulisses de la série avec notre interview Off Screen). Un mois après sa sortie, elle avait été vue par 82 millions de foyers, soit le plus gros lancement de l'histoire de la plateforme. Sans grande surprise, Netflix a donc décidé de donner une saison 2 à la série qui, comme le 2ème livre de la saga littéraire de Julia Quinn, sera centré sur Anthony Bridgerton.

Quelle date de sortie pour la saison 2 de La Chronique des Bridgerton ?

On ne sait pas quand la saison 2 de La Chronique des Bridgerton sortira sur Netflix. Aucune date n'est annoncée pour le moment. Cependant, on peut espérer voir les nouveaux épisodes à la fin de l'année 2021. Jonathan Bailey, qui joue Anthony, a tout de même précisé qu'il n'est pas impossible que la série ne revienne qu'au début de l'année 2022. Cela dépendra du tournage dont on vous parle tout de suite.

A quand le tournage ?

Lors de l'annonce de la saison 2, Netflix avait précisé que le tournage débuterait au printemps 2021. A la mi-mars, il s'était murmuré que le tournage avait débuté après la publication de photos sur le compte Instagram de Luke Newton (Colin). Nicola Coughlan (Penelope) avait démenti cette info sur les réseaux. Le tournage a cependant bien officiellement débuté en avril mais on ne connaît pas la date exacte. Des photos d'une scène tournée en extérieure le 30 avril a cependant confirmé que les acteurs sont en plein tournage. PRBK avait même analysé les photos qui cachaient des détails sur la suite.

Quels acteurs reviennent ?

La quasi-totalité du casting de la saison 1 devrait revenir pour la saison 2 de La Chronique des Bridgerton. Jonathan Bailey sera le héros des futurs épisodes puisque l'intrigue amoureuse sera centrée sur son personnage, Anthony. Du côté des Bridgerton, Phoebe Dynevor (Daphné), Luke Thompson (Benedict), Luke Newton (Colin), Claudia Jessie (Eloise), Ruby Stokes (Francesca), Will Tilston (Gregory), Florence Hunt (Hyacinth) et Ruth Gemmell (Violet) seront de retour. Idem pour les membres de la famille Featherington. La Reine Charlotte (Golda Rosheuvel) et Lady Danbury (Adjoa Andoh) devraient elles aussi revenir.

La Chronique des Bridgerton saison 2 : quel rôle pour Daphné ?
La Chronique des Bridgerton saison 2 : quel rôle pour Daphné ?

Une suite sans Regé Jean Page

Simon ne sera cependant pas de retour. Le 2 avril 2021, le compte Twitter officiel de la série a annoncé le départ de Regé Jean Page qui ne reprendra pas son rôle dans la suite.

Qui sont les nouveaux personnages (et leurs interprètes) ?

La saison 2 de La Chronique des Bridgerton devrait accueillir de nouveaux personnages (si on en croit le roman). On vous les présente :

Kate Sharma : Kate Sharma (Sheffield dans le roman) est la nouvelle héroïne féminine pour la saison 2. A 21 ans, elle participe à sa première saison dans la société londonienne. Son père et sa mère sont morts alors qu'elle était jeune et c'est sa belle-mère qui s'occupe d'elle. Dans le livre de Julia Quinn, Kate est décrite comme étant dans l'ombre de sa demi-soeur et plus décidée à rester célibataire qu'à se caser. Elle est très proche de sa soeur qui veut à tout prix avoir sa bénédiction pour son futur mariage. Et c'est là que ça coince puisqu'Anthony Bridgerton va vouloir séduire sa soeur. Mais Kate, persuadée qu'Anthony n'est qu'un coureur de jupons, va s'opposer à cette union et ne pas hésiter à lui dire ses quatre vérités. Mais cette haine peut-elle se transformer en attirance ? Une chose est sûre : c'est Simone Ashley qui jouera ce personnage. L'actrice a précédemment joué dans Sex Education.

La Chronique des Bridgerton saison 2 : Simone Ashley jouera Kate Sharma
La Chronique des Bridgerton saison 2 : Simone Ashley jouera Kate Sharma

Edwina Sharma : Edwina est la demi-soeur de Kate. Dans le roman (disponible aux éditions J'ai Lu), elle est décrite comme "le diamant de la saison", soit la plus belle des jeunes femmes cherchant un mari. Edwina est très proche de sa soeur et cherche à faire un mariage d'amour avant tout. Elle sera incarnée par Charithra Chandran, 23 ans, vue dans la série Alex Rider.

Mary Sharma : Mary est la mère d'Edwina et la belle-mère de Kate. Les trois femmes ne vivent pas à Londres mais dans la campagne et ont dû économiser durant des années pour permettre à Kate et Edwina de participer à la saison mondaine. Elle sera jouée par Shelley Conn.

Jack : Il s'agit d'un personnage inédit qui n'est pas présent dans les romans de Julia Quinn et qui sera lié à une famille importante de la société. On imagine qu'il s'agit de l'héritier de Lord Feartherington dont l'arrivée avait été teasée à la fin de la saison 1. Il sera joué par Rupert Young (Merlin).

Theo : Theo est un personnage qui n'existe pas dans les roman. Il sera l'assistant d'un imprimeur qui fait donc partie de la classe ouvrière. Theo est aussi un intellectuel qui se bat pour les droits de tous. Calam Lynch l'incarne.

Quelles intrigues pour la saison 2?

Vous l'avez compris, la saison 2 de La Chronique des Bridgerton sera centrée sur l'histoire amoureuse d'Anthony. A la fin de la saison 1, le personnage a annoncé son intention de se marier... mais pas par amour. L'action de la série reprendra en 1814, un an après le mariage de Daphné et Simon. Anthony va jeter son dévolu sur Edwina Sharma... mais Kate ne le laissera pas vraiment faire. Pour en savoir plus, découvrez ce qui nous attend dans la saison 2 de La Chronique des Bridgerton selon le roman.

La suite de la série devrait aussi être remplie de bouleversements pour les Featherington suite à la mort du père de la famille. La fin de la saison 1 laissait penser que l'héritier du titre de Lord ferait son arrivée à Londres. Puisque cette intrigue n'existe pas dans le livre, il faudra attendre pour en savoir plus. Pareil pour l'intrigue concernant Will Mondrich (Martins Imhangbe), l'ami de Simon. Enfin, on imagine qu'Eloise va continuer à mener son enquête sur l'identité de Lady Whistledown. Mais va-t-elle découvrir qu'il s'agit de son amie Penelope ?

La suite déjà assurée

En plus de la saison 2, Netflix a également commandé en avril 2021 une saison 3 et une saison 4 de La Chronique des Bridgerton. Elles devraient être basées sur les 3e et 4e livres, consacrés respectivement à Benedict et à Colin.

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton saison 2 : un retour de Simon possible ? Pourquoi c'est peu probable
La Chronique des Bridgerton saison 2 : casting, tournage... tout ce que l'on sait
La Chronique des Bridgerton : les fans repèrent une erreur dans l'épisode 4 et on n'avait rien vu
La Chronique des Bridgerton saison 2 : 5 détails cachés sur les premières images du tournage
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles