La Chronique des Bridgerton saison 2 : 5 choses qui nous attendent (selon le roman)
La Chronique des Bridgerton saison 2 : 5 choses qui nous attendent (selon le roman)
Si tu es, comme nous, devenu complètement accro à La Chronique des Bridgerton sur Netflix, tu as sûrement hâte de savoir ce qui t'attend dans la saison 2 qui sera consacrée à Anthony, joué par Jonathan Bailey. Pour prendre un peu d'avance, une seule solution : lire le roman, déjà disponible aux éditions J'ai Lu (les tomes 1 et 2 ont été republiés en un seul livre). De quoi en découvrir encore plus sur les personnages de la série ! Si tu as un peu la flemme, voici 5 choses que l'on devrait voir dans la suite selon le roman. Attention, cet article peut contenir des spoilers.

Avant d'être une série à succès vue par 82 millions de foyers en un mois (soit la série la plus vue de l'histoire de Netflix), La Chronique des Bridgerton est aussi une saga littéraire à succès. L'auteure, Julia Quinn, a publié 8 romans (chaque livre est consacré à un enfant de la famille Bridgerton et vous pouvez déjà découvrir l'intrigue de chacun des livres) entre 2000 et 2006. Après Daphné (Phoebe Dynevor) et son histoire avec Simon (Regé-Jean Page), le 2e livre est donc consacré à Anthony Bridgerton (Jonathan Bailey). On connaît déjà le visage de la future héroïne féminine : c'est Simone Ashley qui incarnera Kate Sharma (Kate Sheffield dans le roman). Si tu es du genre curieux, voici ce qui t'attend sûrement dans les futurs épisodes :

1. Des révélations sur le père des Bridgerton

On le sait grâce à la saison 1 de la série, le père des Bridgerton est mort des années auparavant et c'est Anthony qui a hérité du titre de vicomte et est devenu chef de la famille. Mais le roman - comme la série - ne révèle pas les circonstances de la mort du patriarche. La saison 2 de La Chronique des Bridgerton devrait permettre d'en savoir plus : le décès d'Edmund est clairement expliqué dans le livre. Il faut dire que cette mort tragique a beaucoup marqué Anthony qui, depuis ce moment, est persuadé qu'il va lui aussi mourir avant la quarantaine, comme son père. L'ultime scène de la saison 1 qui montrait une abeille est d'ailleurs un gros indice au sujet de la mort du père des Bridgerton mais aussi un élément important de l'intrigue d'Anthony dans le 2e roman.

2. Les nouveaux personnages qui débarquent

Le second roman des Bridgerton introduit évidemment de nouveaux personnages en lien avec l'intrigue d'Anthony. Il s'agit de la famille Sheffield, qui sera renommée en Sharma pour la série. Contrairement aux romans, le show a misé sur la diversité et l'héroïne de la saison 2 sera donc d'origine indienne. Kate est évidemment celle qui est au centre de l'action. A 21 ans, elle fait son entrée dans la société lors de la saison de 1814 (un an après le mariage de Daphné et Simon) en même temps que sa demi-soeur, Edwina, 17 ans. Leur père est mort plusieurs années plus tôt et, venant d'une famille modeste, elles ont dû avec leur mère, Mary, économiser afin de participer à la saison mondaine. Dans le roman, Kate et Edwina partagent une belle complicité et la cadette est définie comme "l'incomparable" de la saison. Un peu dans son ombre, Kate est donc presque résignée à ne pas se marier. Ah, et on allait presque oublier le membre le plus mignon de la famille Shefflield/Sharma : le corgi de Kate, Newton. On espère qu'il ne sera pas zappé au scénario !

3. Une intrigue amoureuse différente de celle de la saison 1

Si, dans la saison 1 de La Chronique des Bridgerton, Daphné et Simon craquaient rapidement l'un pour l'autre, ça prend plus de temps dans le 2e livre. Souvenez-vous, à la fin de la première saison, Anthony décidait de se marier mais pas par amour. L'aîné des Bridgerton va donc jeter son dévolu sur Edwina... mais va devoir s'opposer à Kate. Car cette dernière, qui est au courant de son passé de "libertin", ne va pas voir d'un bon oeil qu'Anthony fasse la cour à sa soeur. De la haine à l'amour, il n'y a évidemment qu'un pas mais les craintes d'Anthony - et le fait qu'il ne souhaite pas tomber amoureux de sa future femme - vont compliquer les choses. En tout cas, on a adoré lire les scènes où Kate et Anthony s'opposent et on a hâte de voir ce que ça va donner dans la série ! Et si vous vous posez la question, oui, il y a des scènes de sexe. Après tout, ce n'est pas pour rien que Jonathan Bailey a teasé une saison 2 encore plus sexy.

4. Le match de croquet

C'est l'une des scènes les plus cultes de la saga des Bridgerton, le match de croquet (ou Pall Mall en VO). Dans le 2nd livre, Lady Bridgerton (Ruth Gemmell) invite de nombreuses jeunes femmes à Aubrey Hall, la demeure de campagne de la famille. A cette occasion, les Bridgerton se retrouvent pour un match 100% mauvaise foi. De quoi montrer les liens entre la célèbre famille mais aussi de découvrir à quel point ils sont mauvais joueurs ! C'est aussi dans le roman l'un des seuls moments où l'on peut voir la famille Bridgerton réunie avec la présence de Simon, Daphné, Colin (Luke Newton) et Benedict (Luke Thompson). Si les deux frères font quelques apparitions, c'est le seul moment où l'on voit Simon et Daphné dans le livre. Mais on imagine qu'ils seront plus présents dans la série.

5. Le retour de Siena ?

Si on a mis un point d'interrogation, ce n'est pas pour rien. Personnage important de la saison 1, Siena Rosso (Sabrina Bartlett) est l'ancienne maîtresse d'Anthony, qui décidait de définitivement le quitter. Dans les livres, elle n'existe pas (découvrez les plus grosses différences entre la série et les livres de La Chronique des Bridgerton) mais un autre personnage du même nom (de famille) fait son apparition. Maria Rosso est elle aussi chanteuse d'opéra et ex d'Anthony et revient pour quelques scènes. On imagine donc que Siena pourrait revenir elle aussi dans la saison 2 de la série mais on n'a pour l'instant pas la confirmation de ce retour.

En attendant la suite de La Chronique des Bridgerton, tu peux toujours te faire ton propre avis en lisant le roman, dispo aux éditions J'ai lu ou bien mater ces séries qui devraient plaire aux fans des aventures de Simon et Daphné.

La Chronique des Bridgerton - Saison 2
La Chronique des Bridgerton saison 2 : pas de sortie avant mi 2022 pour la suite ?
La Chronique des Bridgerton saison 2 : des changements à venir chez Daphné selon Phoebe Dynevor
La Chronique des Bridgerton saison 2 : John Boyega réclame un rôle dans la série
La Chronique des Bridgerton : Regé-Jean Page n'a pas kiffé voir les scènes de sexe
voir toutes les news de La Chronique des Bridgerton - Saison 2 Découvrir plus d'articles